Graveur dvd

Fermé
jean luc - 19 août 2007 à 08:24
 dreamland78 - 5 janv. 2009 à 11:39
bonjour, voilà mon problème j'ai enregistré un film sur le disque dur de mon lecteur enregistreur et je voudrais maintenant le mettre sur un dve, mais chaque fois que je mets un dvd pour le graver, il me marque changer de disque enregistrable, alors qu'il est vierge et neuf, je ne comprends pas si quelqu'un peut me répondre, merçi
A voir également:

17 réponses

paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
19 août 2007 à 09:15
salut jean luc

tu as essayé un ou plusieurs dvd

@+
0
salut,
oui j'ai essayé avec plusieurs dvd et ça ne marche pas à +
0
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
19 août 2007 à 11:04
se sont des dvd r ou rw


@+
0
j'ai essayé avec des r et des rw à +
0
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
19 août 2007 à 11:42
tu as déjà gravé avec ?

@+
0
non on a jamais gravé avec à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
19 août 2007 à 12:26
qu'as tu comme logiciel de gravure, pet être que ça vient de là

@+
0
j'ai oublié de préciser c'est un lecteur dvd de salon de marque lg
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > jean luc
19 août 2007 à 12:37
Bonjour,

Ca serait encore mieux si nous avions la référence (modèle) du graveur.

C'est une platine de salon ?

Judex
0
jean luc > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
19 août 2007 à 12:38
c'est le modèle rh 7800 h/hdmi à +
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > jean luc
19 août 2007 à 13:14
Bonjour,

Ton graveur accepte les +/- r(w).

A part une incompatibilité avec la marque de dvd utilisée, je ne vois pas ce qui pourrait clocher.

Autre truc à vérifier quand même, suivant la durée du film à recopier et la qualité choisie, vérifier s'il y a assez de place sur un dvd.

Il se peut qu'un titre sur le hdd (où la taille de l'enregistrement est moins critique) soit trop "encombrant" pour être recopié sur un dvd, du moins à la qualité désirée.

Judex
0
jean luc > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
19 août 2007 à 13:34
merçi quand même, mais je vois pas du tout ce qui peut y avoir, car j'ai essayé avec un titre de 30 mns il me dit de changer de disque
0
Bonjour,
même problème avec un LG RHT297H, quelque soit le type de support et la marque. Je vais tester la garantie si je ne trouve pas rapidement.
0
Bonjour, moi aussi avec le LG RHT297H, j'ai le même probléme. Pas moyen de graver du disque dur vers le graveur DVD, il me dit de changer de disque enregistrable. Tout fait essayé une bonne dizaines de DVD , mais toujours le même message. Je ne vois plus que la solution du service aprés vente de chez Darty, car il vient de la.

Si quelqu'un à trouvé quelque chose ou la solution merci d'avance. Bonne soirée à tous
0
discovery_33 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 1
17 nov. 2007 à 18:42
bonjour il fo changer la fiche ou le graveur et brancher se trouve a linterieur du pc elle conecte le graveur le disque dure et la carte mère c est de la qe provien le problème alors change la seinture de fiche et tu trouve qe de la provien le mal si c est le cas tu me remèrcira c est promis a bientot
0
Merci de ta rep discovery_33, mais j'ai oublié de dire que le LG RHT297H est un enregistreur de salon. Tu as peut être raison , mais pour l'instant j'attend quelques rép et aprés je réalise une opération à enregistreur ouvert et je changerais alors la nappe.

Encore merci d'avoir répondu !!!!! Bonne soirée
0
Bonjour,
Il faut formater le DVD avant de pouvoir copier dessus.
Si ton graveur est en mode DVD quand tu charge le disque, normallement il detecte que le dvd est vierge et propose le formatage.
Mais si il est en mode HDD, il ne propose rien. Il suffit de passer en mode DVD.

Sinon tu peut toujours forcer le formatage en passant par le menu de configuration, sous ensemble DVD. (Voir la notice).
0
Bonjour, DEESTY
En revanche, si tu peut me donner la liste des codes op de ton graveur.
En dezonnant le mien, je crains d'avoir changer par accident la premiere valeur.
0
deesty Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 19:36
Bonsoir gpas62, merci pour ta procédure, je viens d'essayer et ça marche. Faillis tout ramener chez Darty !!!!!!!!

Pour ton code OP du graveur, peux tu me dire ou je les trouve et comment.


Merci encore et bonne soirée
0
Bonjour Deesty,

Mes excuses de ne pas avoir repondu plus tot, petit probleme de connection internet.

Voici la procedure pour dezonner les graveurs LG RH 297-298

Il faut aller dans le setup du lecteur sans disque à l'interieur.
Pour cela, pressez simultanement la fleche du bas sur le le lecteur et le bouton Clear de la telecommande pendant qques secondes pour acceder à un menu d'otpions.

ATTENTION. A l'affichage du menu setup, le curseur se trouve sur la premiere valeur. LES FLECHES HAUT ET BAS DE LA TELECOMMANDE CHANGE LA VALEUR. Pour se deplacer, il faut utiliser les touches droite et gauche de la telecommande.
JE precise car le reflexe est d'utiliser la touche fleche bas pour descendre dans la liste des valeurs et c'est ainsi que je me retrouve avec un doute sur la premiere valeur.


Pour dezonner le lecteur,
Allez sur la valeur correspondant a OP6.
Normallement la valeur est "af", il suffit de remplacer le "a" par la valeur "8" afin d'avoir "8F" comme valeur.

Appuyer sur ENTER
SAVE OK doit apparaitre
Pressez Menu/List le lecteur doit redemarrer

Pour avoir confirmation que le lecteur est maintenant en zone libre, affiche le menu configuration du graveur, deplace sur l'icone representant le cadenas, tapez 7889. Normallement les valeurs d'identification du graveur, n° de firmware et code zone s'affiche.

Cette procedure semble fonctionner egalement sur le RH277 et le RH266.

Je compte sur toi pour me donner la valeur de la premiere ligne, "OP1", quand tu fera la manip.

Si tu as besoin de renseignement, n'hesite pas a me contacter.

A+
0
Bonjour,

Je tombe par hazard sur ce forum et la mnip pour atteindre le menu de configuration du lecteur de salon LG 297
Manip pour dézonner : OK

Est-ce que tu sais à quoi correspondent les autres lignes ?
J'ai un soucis pour trouver des DVD DL pour ce graveur.
J'avais des Ritek S01 mais impossible d'en trouver
Et chez LG ils m'ont fait acheter des MAXELL : kif kif
Dvd ne sont pas reconnus et pas possible de les formater : à loa fin du format : Open du tirroir et c'est tout
Il y a t il une astuce pour les pré-formater sur PC ?
Une des lignes du Conf Menu détient ele la clé magique pour reconnaitre plus de DVD +DL

Merci pour tout

Eric
0
Bonjour gpas62, désolé pour ce retard.

J'ai vérifié ce que tu m'as de mandé et voici ce que j'ai trouvé


OP1 da 1 1 0 1 1 0 1 0
OP2 4 0 0 0 0 0 1 0 0
OP3 60 0 1 1 0 0 0 0 0
OP4 71 0 1 1 1 0 0 0 1
OP5 4e 0 1 0 0 1 1 1 0
OP6 af 1 0 1 0 1 1 1 1
OP7 46 0 1 0 0 0 1 1 0
OP8 12 0 0 0 1 0 0 1 0
OP9 0 0 0 0 0 0 0 0 0
OPA 0 0 0 0 0 0 0 0 0


Voila j'espére que cela va d'aider. Merci encore pour le dézonnage. Si tu as d'autre astuce, pour le divix ou autre chose !!!


Bonne soirée
0
As tu eu plus d'info concernant les valeurs de ce menu de configuration.
Est-ce qu'il y a une solution pour reconnaitre des DVD +DL récents ?
Merci
0
Comment faut pour dezonner le RHD298H??

Merci pour tout.
0
Beguinnapster Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 3
5 janv. 2009 à 11:01
Salu.

ton problem peu se resumer sur ces points:

1-Desinstalle et reinstall ton program de gravure.
2.Verifi que la taille du film est + ou - egale a la taille du DVD 4.7 Go ou plus.
3.assure toi que c est des DVD qui fonctionne correctment.


ca doit marcher
0
Merci pour la réponse mais ....
Mon soucis vient d'un enregistreur de salon LG RHT 297 et pas d'un graveur pour PC
Et surtout était en rapport avec le Menu de configuration et des lignes de cette configuration
Sinon si quelqu'un sait quel graveur on peut mettre dans cet enregistreur de salon LG RHT 297 !!!

C'est surement un soucis de graveur trop vieux et non compatible avec des DVD +DL du moment. A moins de changer une valeur du Menu de configuration !!!

Merci
0
metaleuse6666
5 janv. 2009 à 11:08
télecharger nero8 apré l'installer redémare votre ordinateur
0