Signaler

Câble HDMI vers VGA [Résolu]

Posez votre question heronick 19Messages postés vendredi 19 octobre 2012Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 18:33
Bonjour,

J'ai regardé une vidéo sur internet qui expliquait comment optimiser sa connexion & image sur PS4. Il y est mentionné que câble HDMI vers DVI améliorerait ma qualité d'image comparativement à un simple câble HDMI. Cependant, un branchement HDMI vers DVI ferait en sorte que je n'aurais plus de son sur ma TV et donc que je devrais utiliser un casque d'écoute.
Le problème est que je joue sur un écran d'ordinateur, donc je n'ai qu'une prise HDMI et VGA.
J'aimerais savoir si un câble HDMI vers VGA améliorerait ma qualité d'image comparativement à mon branchement HDMI.

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

Je sais pas où tu as étais lire une énormité pareille... la qualité est bien supérieur sans manipuler le signal. Donc, HDMI vers HDMI, signal numérique et bien meilleur.

Vers du VGA c'est de l'analogique... et les résolutions supportées sont bien moins importantes, le DVI... inutile puisque on a du HDMI.
heronick 19Messages postés vendredi 19 octobre 2012Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 16:49
Voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=3uCpDgd2LzQ&t=1908s

C'est à partir de 31:45 min.

Si je comprend bien;

-pour un écran d'ordi, je reste en HDMI vers HDMI et j'oublie l'option HDMI vers VGA
-pour une TV haute définition (si je décide de m'en acheter une), je me brancherais en HDMI vers HDMI et non en HDMI vers DVI

C'est bien cela?
Répondre
Judge_DT 14522Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 17:51
Le VGA c'est l'ancêtre des connecteurs, voué à disparaître... c'est le plus ancien encore couramment utilisé. Le DVI est arrivé ensuite... il fonctionne en analogique ou numérique et enfin le HDMI ou DisplayPort qui sont numérique et peuvent faire transiter vidéo et son, dans les meilleurs qualités possibles.

De plus les câbles "HDMI" vers "DVI" ne fonctionnent que dans le cas où le DVI supporte le numérique... pas toujours le cas.

Et enfin le HDMI supporte le HDCP, pas toujours le cas du DVI... et on se trouve donc limité avec certains jeux car le HDCP n'existe pas et ne fonctionne pas...
Répondre
heronick 19Messages postés vendredi 19 octobre 2012Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 18:33
Merci pour ton aide; c'est grandement apprécié!

Je vais donc rester en HDMI vers HDMI.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !