Signaler

Calculer les moyennes.

Posez votre question zonteomer74 2Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 18:47
Bonsoir, j'ai une table dans laquelle j'ai les moyennes des eleves. MOY1, MOY2,MOY3,MOY4. Et je compte faire la moyenne de ces 4 moyennes. C'est facile de diviser par 4. Mais un eleve peut avoir 3 moyennes, un autre peut avoir 4 moyennes et un autre encore 2 moyennes. Alors je cherche comment calculer la moyenne generale en tenant compte du nombre de moyenne de chaque eleve.
Merci de m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Quelle est la structure de ta table, quelles sont les colonnes?
Et comment enregistres-tu qu'une moyenne n'est pas présente?
Merci de donner aussi quelques exemples.
zonteomer74 2Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 00:06
La structure est:
Colonne1:ecole
Colonne 2:nom de l'eleve
Colonne3:MOY1 (moyenne de la 1ère composition)
Colonne4:MOY2 (moyenne de la 2ème composition)
Colonne5:MOY3 (moyenne de la 3ème composition)
Colonne6:MOY4 (moyenne de la 4ème composition)
Et
Colonne7: Moyenne generale obtenu a partir des MOY1,MOY2,MOY3 et MOY4. Normalement je devais trouver la moyenne generale en divisant la somme des MOYENNES par 4, c'est a dire (MOY1+MOY2+MOY3+MOY4)/4.
Si un eleve a effectué 3 compositions il aura 3 moyennes. Du coup pour obtenir sa moyenne generale on additionnera ces 3 moyennes et on divise par 3. Celui qui a deux moyennes on additionne les deux et on divise par 2. Donc si je divise par 4 pour tous les eleves, ce ne serait pas juste pour celui qui a 2 ou 3 Moyennes.
Alors je cherche un moyen pour calculer la moyenne generale de chaque eleve en tenant compte du nombre de moyenne de chaque eleve.
Répondre
yg_be 807Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 08:13
Quel est le contenu de MOY4 pour un élève ayant trois moyennes?
Répondre
zonteomer74- 1 déc. 2016 à 11:23
Pour être clair:
Toutes les moyennes sont sur 20.

Exemple:

Franck a
MOY1 :12
MOY2 =10
MOY3 = 13
MOY4=....
Il n'a pas fait la 4è évaluation, donc il a 3 Moyennes seulement.

GEORGES a
MOY1 =10
MOY2 = 15
MOY3 = 12
MOY4 =14
Il a fait les 4 évaluations donc il a 4 Moyennes.

CHARLES a:
MOY1 =12
MOY2 =10
MOY3 = 14
MOY4=11
Il a fait les 4 évaluations donc il a 4 Moyennes.

Jules a
MOY1 =12
MOY2 =...
MOY3 =13
MOY4 :....
Il n'a pas fait la 2è et la 4è évaluation, donc il a 2 Moyennes.

La colonne de Moyenne générale (MOYG) qui suit les colonnes de MOY1;MOY2;MOY3;MOY4, doit comporter la moyenne des moyennes de chaque élève.
Comme il y a 4 évaluations,je devrais diviser la somme de (MOY1+MOY2+MOY3+MOY4)/4.
Mais comme il y a des élèves qui ont 2 moyennes, d'autres 4 moyenne et d'autres encore 4 moyennes, alors diviser par 4 n'est pas approprié.
La division pour obtenir la moyenne générale doit tenir compte du nombre de moyennes de chaque. élevé.
Répondre
yg_be 807Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 18:47
Tu peux partager ta table Access?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !