Signaler

Perte débit suite à installation box voisin [Résolu]

Posez votre question unotony 128Messages postés lundi 25 octobre 2010Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 janv. 2017 à 21:22 par brupala
Bonjour, j'ai observer une grosse perte de débit via les téléchargement par exemple, pile le jour ou mon voisin a installer sa box j'ai donc décider de faire un teste sur speedteste et je tombe a 12 mega (1 seul appareil connecter a ma box TV coupé) alors que l'autre jour j'été à 19.8 mega ....
Ce son 2 maison coller et on a le même compteur électrique et apparemment 2 ligne différent mais sa a peut êtres été "bidouiller" pour avoir 2 ligne car avant c'été 1 seul maison c'est possible que ça viennent de la ?

Informations
techniques
longueur de ligne :1265 mètres
affaiblissement théorique : 13.1dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.14 Mbps
PS : je suis en vdsl2 il y a peut (3mois ) j'été en VDSL simple mais aucun changement de débit du passage vdsl a vdsl2
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Il suffit de te renseigner si ton voisin à un numéro propre à sa ligne.

Si tu as la TV, elle pompe aussi sur la ligne.

Regardes aussi que ton wifi soit bien sécurisé et que personne ne puisse s'y connecter.

Tu est chez quel FAI ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
ce sont 2 maisons collées et on a le même compteur électrique déjà pas très conforme ça!
et apparemment 2 lignes : il faut vraiment faire vérifier cela!
en même temps 12 Mbit , c'est encore très bon!
Papounet17000 18026Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 19:39
Deux maisons 1 seul compteur c'est illégal.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je c'est pour le compteur électrique oui 12 mega c'est bien mais j'ai pu que 6 quand y a la tv et les 20 mega me permet un gain de temps je suis chez orange et je suis sur d’êtres seul sur la box et tv éteint et comme je les dit c'est pile le jour ou mon voisin a mis sa new box ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
tu fais tes tests en wifi ou avec un câble ethernet direct ?
Sinon,
deux sur la même ligne téléphoniqueça n'est pas possible en adsl/vdsl, ça ne fonctionnerait pas du tout pour les deux.
par contre VDSL interfère plus que ADSL avec les paires à côté, et comme vos 2 paires (téléphoniques) arrivent certainement dans le même câble, effectivement elles peuvent se brouiller.
Après,
à la distance où tu es, tu ne perdras pas grand chose si tu forces ta box en ADSL2+
Judge_DT 16885Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 mars 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 20:46
C'est une possibilité mais, comme le dit Brupala... le fait de scinder les câbles en arrivée peut éventuellement corriger le problème aussi.

Ne sachant pas quelles cartes ils utilisent ni comment ils les utilisent (et pas de manière optimale ça c'est sûr !), rien n'est vraiment certains avec leur vdsl...
Répondre
unotony 128Messages postés lundi 25 octobre 2010Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 20:14
up
Répondre
unotony 128Messages postés lundi 25 octobre 2010Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 20:39
@brupala
Répondre
brupala 68268Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 21:56
Salut,
Il me semble que j'ai tout dit sur le sujet ....
Répondre
unotony 128Messages postés lundi 25 octobre 2010Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 22:48
en effet je viens de relire desoler j'ai du zappé votre réponse... bon je tien au courant
Merci bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon le tech est venue et la panne venait belle est bien du câble qui relie les 2 maison qui apparemment n'était plus d’actualité ! la tout remarche nickel j'ai même 3 méga de plus ^^
Et pris en charge par Orange. :)
Voila et merci !
brupala 68268Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 21:22
Merci pour l'epilogue, et bonne suite d'année 2017.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !