Regrouper fichiers musicaux par l'interprète ayant participé ...

Résolu/Fermé
LaBelleRose - 28 nov. 2016 à 20:09
 LaBelleRose - 30 nov. 2016 à 06:56
Bonjour,

Je possède une clef USB contenant environ 1000 chansons. Lorsque j'enregistre une musique, je vais toujours dans les propriétés afin d'y indiquer : TITRE, ALBUM, INTERPRÈTE AYANT PARTICIPÉ etc ...

Comment procéder pour faire une recherche (tri) par "interprète ayant participé" afin de pouvoir regrouper tous mes fichiers relatifs à cet artiste uniquement, figurant sur cette clef???

J'ai fait beaucoup de recherches sur internet, mais sans résultat.

Merci à l'avance de m'aider à résoudre cette interrogation.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

si ils sont biens tagués comme tu le dis, ( TITRE, ALBUM, INTERPRÈTE ).

il faut ouvrir le dossier dans Windows , faire : affichage - détails .
et la clic droit dans les cases du haut pour sélectionner les détails que tu veut afficher .
puis clic gauche dans la case voulue pour les triés suivant le critère de cette case .

il y en à beaucoup au choix.
be cool
0
LaBelleRose
29 nov. 2016 à 15:19
Bonjour. Merci de m'avoir répondu rapidement ... mais ... je connaissais déjà cette astuce. Selon votre réponse, je dois ouvrir chacun des dossiers pour y faire le tri par fichiers ... ce qui représente un travail fastidieux vu le nombre élevé de dossiers apparaissant sur ma clé.

Ma question est : Rechercher un interprète tagué sur ma clé sans avoir à ouvrir chacun des dossiers justement. Je voudrais faire un tri du CONTENU ENTIER DE MA CLÉ qui sortirait "tous les titres" y apparaissant (peu importe le dossier) à partir du nom d'un interprète précis. Merci de votre collaboration.
0
Utilisateur anonyme > LaBelleRose
29 nov. 2016 à 19:07
bah la je ne sais pas ; peut-être avec mp3tag.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/15505-mp3tag/
0
LaBelleRose > Utilisateur anonyme
30 nov. 2016 à 06:56
Bonjour. J'ai téléchargé le logiciel que vous m'avez proposé : MP3tag.

Il répond exactement à mes besoins. J'ai ajouté le contenu entier de ma clé USB et j'ai pu faire le tri par interprète comme je le souhaitais.

Un gros merci pour votre aide ... c'est très apprécié!
0