Eclipse quitte de manière imprévu

Fermé
JulieenR - Modifié par JulieenR le 28/11/2016 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2016 à 15:32
Bonjour,
Je souhaite me mettre au langage Java depuis peu et j'ai donc suivi l'installation des outils de développement que préconisait les cours du site OpenClassrooms.
J'ai donc installé par le site d'Oracle, le JRE (Java SE Runtime Environment 8u112) sous Mac OS X.
Pour le développement et la compilation, j'utilise Eclipse comme IDE. Donc je télécharge le logiciel (Eclipse IDE for Java Developers) et au lancement de celui-ci, problème: mon mac m'affiche le message d'erreur : "Eclipse a quitté de manière imprévu"
J'avais réussi à installer Eclipse lorsque j'étais sous la version El Capitan mais depuis que je suis passé sur OS Sierra je n'arrive pas à l'installer.
Comment faire?
Merci d'avance!

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
28 nov. 2016 à 17:42
Bonsoir,

Il faut peut-être attendre que la version soit mise à jour pour Sierra, tu n'as pas vérifié la compatibilité ? que dit le site d'Eclipse ? il s'est "éclipsé" ? :-))
0
Bonjour,
Le site d'Eclipse ne fait pas de référence à ce sujet. La version que j'ai téléchargé est celle pour MAC OS X
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2016 à 15:32
Bonjour,

Salut dede :)

Je n'ai aucun moteur Java installé sur mon Mac depuis de nombreuses années.
Donc,
J'ai testé par curiosité l'utilisation d'Eclipse for IDE, et j'ai obtenu alors ce message :



puis, si je cliques sur "Plus d'infos...", j'obtiens cette fenêtre :


issu de cette adresse :
https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=fr_FR

En clair, ce n'est pas le moteur Java 8 qu'il faut avoir installé, mais un ancien moteur Java, Java 6.


Je ne suis pas allé plus loin, ne souhaitant pas Java sur mon Mac.

cdt.


0