Signaler

Impossibilité d'envoyer des mails [Résolu]

Posez votre question Dalton07 11Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 nov. 2016 à 16:39
Bonjour


Une fois de plus je viens demander votre aide
Je suis, encore et toujours, avec Windows XP et Outlook express
Je reçois bien tous mes mails mais je ne peux plus envoyer de mail !!!
Le message suivant s'affiche :


Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'patrice.million@wanadoo.fr' Objet 'titre de mon mail' Compte 1 Patrice Million', Serveur 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur :'550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]',Port :25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78


J'ai essayé avec mes autres adresse mails, même résultat négatif
Que dois-je ou puis-je faire ?
Merci d'avance
Amicalement
Dalton07
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Quelle est ton fournisseur d'accès internet ? Orange ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Effectivement c'est Orange
Il doit y avoir un problème de reglage car juste avant, je ne pouvais plus du tout ouvrir mes mails ni aller sur Internet alors que la box paraissait bien fonctionner car le Wifi marchait !!! Je pouvais relevre les mails aller sur Internet avec un iPad
Et un technicien d'Orange qui était venu pour réparer la ligne téléphonique, a pu , en faisant je ne sais quelle manip rapide sur mon PC, refaire tout fonctionner : réception des mails, aller sur Internet..
Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans la configuration de ton compte sur Outlook Express, il faut vérifier que la case "Mon serveur requiert une authentification" soit bien cochée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
D'abord Merci
j'ai été voir dans compte
ils sont tous du genre :
courrier entrant : pop.orange.fr
courrier sortant : smtp.orange.fr
et la case mon serveur requiert une authentification n'était pas cochée, ce qui a toujours été le cas !!

J'ai à la suite de ton conseil coché cette case et ..... ça marche !!!
Donc merci
mais petite question subsidiaire : pourquoi ?? Jusqu'à présent cette case n'était jamais cochée et tout marchait !! De plus je n'ai pas été voir dans paramètres
Mais l'important c'est que tout fonctionne
Encore MERCI
Bon dimanche
Amicalement
barnabe0057 8760Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 16:20
Peut-être qu'Orange a décidé tout à coup d'authentifier les clients afin d'éviter des abus, notamment les spammeurs qui sont à la recherche de serveurs SMTP ouverts pour distribuer leurs spams.

Bon dimanche également.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Encore Merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !