Impossibilité d'envoyer des mails

Résolu/Fermé
Dalton07 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 26 nov. 2016 à 14:55
Dalton07 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 27 nov. 2016 à 16:39
Bonjour


Une fois de plus je viens demander votre aide
Je suis, encore et toujours, avec Windows XP et Outlook express
Je reçois bien tous mes mails mais je ne peux plus envoyer de mail !!!
Le message suivant s'affiche :


Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'patrice.million@wanadoo.fr' Objet 'titre de mon mail' Compte 1 Patrice Million', Serveur 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur :'550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]',Port :25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78


J'ai essayé avec mes autres adresse mails, même résultat négatif
Que dois-je ou puis-je faire ?
Merci d'avance
Amicalement
Dalton07

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 nov. 2016 à 09:43
Bonjour,

Quelle est ton fournisseur d'accès internet ? Orange ?
0
Dalton07 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
27 nov. 2016 à 13:25
Effectivement c'est Orange
Il doit y avoir un problème de reglage car juste avant, je ne pouvais plus du tout ouvrir mes mails ni aller sur Internet alors que la box paraissait bien fonctionner car le Wifi marchait !!! Je pouvais relevre les mails aller sur Internet avec un iPad
Et un technicien d'Orange qui était venu pour réparer la ligne téléphonique, a pu , en faisant je ne sais quelle manip rapide sur mon PC, refaire tout fonctionner : réception des mails, aller sur Internet..
Cordialement
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 27/11/2016 à 14:04
Dans la configuration de ton compte sur Outlook Express, il faut vérifier que la case "Mon serveur requiert une authentification" soit bien cochée.
0
Dalton07 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
27 nov. 2016 à 15:54
D'abord Merci
j'ai été voir dans compte
ils sont tous du genre :
courrier entrant : pop.orange.fr
courrier sortant : smtp.orange.fr
et la case mon serveur requiert une authentification n'était pas cochée, ce qui a toujours été le cas !!

J'ai à la suite de ton conseil coché cette case et ..... ça marche !!!
Donc merci
mais petite question subsidiaire : pourquoi ?? Jusqu'à présent cette case n'était jamais cochée et tout marchait !! De plus je n'ai pas été voir dans paramètres
Mais l'important c'est que tout fonctionne
Encore MERCI
Bon dimanche
Amicalement
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 27/11/2016 à 16:20
Peut-être qu'Orange a décidé tout à coup d'authentifier les clients afin d'éviter des abus, notamment les spammeurs qui sont à la recherche de serveurs SMTP ouverts pour distribuer leurs spams.

Bon dimanche également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalton07 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
27 nov. 2016 à 16:39
Encore Merci
0