Signaler

La visionneuse me demande les autos pour l'ouverture [Résolu]

Posez votre question Apple-user 147Messages postés samedi 3 janvier 2015Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2016 à 20:49
Bonjour,

Macbook Air Sierra

Depuis quelques minutes, toutes les images que je veux ouvrir à la visionneuse ne disposent pas des autorisations nécessaires. Elles s'ouvrent avec un logiciel de dessin.

Cela a commencé après que j'ai re-nommé une image (qui n'était pas ouverte).

Dans Infos, elles ne sont pas verrouillées.
Pour moi, j'ai "Lecture et écriture", en-dessous j'ai deux fois "Lecture seulement".

Qu'y a-t-il à faire ?

Merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Quelle extension tes images ?
Si .jpeg ou .jpg, dans la fenêtre des informations/ouvrir avec/choix/ et appliquer à tous (si sous Sierra c'est toujours ainsi)
Si autres extensions, tu choisis en fonction.

Au fait, tu parles de quelle "visionneuse" ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Elles sont en .png et .jpg.

Ça a commencé partiellement puis s'est généralisé.

C'est la visionneuse d'Aperçu.
dede74000 22331Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 20:25
Donc, dans la fenêtre des informations, tu choisis "Aperçu" dans le menu "ouvrir avec", pour les jpg et les png
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est de base partout comme ça.

Une chose me met une puce à l'oreille : quand je clique sur Aperçu dans le dock, j,ai une fenêtre qui s'ouvre avec accès à toutes mes images, et où il m'est dit que l'espace iCloud est saturé... Peut-il y avoir un lien ?
dede74000 22331Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 20:44
Je ne sais pas, n'utilisant pas iCloud mais, si ta bibliothèque photo et importante, c'est possible.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
D'accord. Mais donc on peut rayer iCloud de ses choix d'usage ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non, bah désolé de t'avoir dérangé. Comme souvent, je ne réfléchis pas assez en informatique : en fermant Aperçu, tout re-marche bien ensuite, il s'était mis sur une autre fonction.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !