Problème de contacts

Fermé
Croger - 19 nov. 2016 à 13:55
fred.ml Messages postés 15113 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 19 nov. 2016 à 15:36
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau téléphone et j'ai alors donné mon ancien iPhone à ma mère. Et ma mère a donné le sien à mon frère. Jusque là tout va bien. Mais on s'est rendu compte que mon frère avait ses contacts MAIS AUSSI ceux de ma mère et les miens.. Et ma mère a aussi ceux de mon frère et les miens... Mais moi je n'ai que les miens. Il faut savoir que quand ils suppriment un de mes contacts sur leurs téléphones, je n'ai aucun changement sur mon téléphone, mais si ma mère supprime un contact de mon frère sur ton tel (ou inversement), alors mon frère verra ce contact supprimé sur ton téléphone aussi.. Ils ont la même adresse iCloud (je ne sais pas si ça peut aider à résoudre l'énigme...)
Je n'arrive pas à trouver une solution à ce mystère.. Donc si vous aviez des conseils ou des solutions à me donner ce serait super gentil!

Merci d'avance! :)


1 réponse

fred.ml Messages postés 15113 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 5 100
19 nov. 2016 à 14:24
Bonjour, il n'y a pas de mystère, si l'option Contact est coché dans le réglage iCloud de l'iPhone de votre mère et frère et que tout les deux utilisent le même compte, iCloud fait son travail, iCloud synchronise les répertoires entre les deux appareils, toutes modifications sur le répertoire d'un iPhone s'effectuera sur l'autre iPhone.
SI vous même vous avec aussi le même compte renseigné dans le réglage iCloud mais que votre répertoire ne se modifie pas c'est que l'option Contact n'est pas coché dans votre iPhone.
Vous l'avez compris, pour que les iPhone de votre mère et frère ne se synchronisent plus il suffit de décocher l'option Contacts dans le réglage. iCloud.
Attention lorsque vous désactiverez l'option Contact sur l'un des iPhone choisissez Conserver.



-1
Merci beaucoup!
Donc si je comprends bien, s'ils décochent la case Contacts dans iCloud mais qu'ils mettent "Conserver", alors aucun contact ne disparaitra? Ils garderont les contacts et auront juste à faire le tri sans qu'aucun des deux téléphones aient une modification si l'un d'eux supprime un contact?
0
fred.ml Messages postés 15113 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 5 100 > Croger
19 nov. 2016 à 15:29
C'est ça, vous avez bien compris.
0
fred.ml Messages postés 15113 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 5 100
Modifié par fred.ml le 19/11/2016 à 15:37
Je rajouterai qu'en décochant la case Contacts dans iCloud Apple ne sauvegardera plus les contacts... iCloud propose aussi d'autres options donc si vous voulez qu'aucune informations se synchronisent entre les 2 iPhone décochez aussi les autres options.
L'idéal serait que chacun possède son propre compte Apple mais là ce n'est pas simple pour faire les choses correctement à moins que chacun est prêt à redémarrer avec un iPhone vide.
0