Aide impression pdf

Fermé
Pascal - 18 nov. 2016 à 16:49
 Pascal - 19 nov. 2016 à 17:27
Bonjour,

Je travaille sur la composition d'un livre, composé de textes, tableaux et images. Lorsque j'imprime en PDF, une partie des photos n'est pas imprimée et remplacé par une grande croix rouge (je précise grande, car il ne s'agit pas de la petite croix qui apparaît dan sun coin de la page à l'ouverture de certaines photos sur le net, la grande croix couvre la totalité de ce qui aurait du être une image). Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci pour votre aide

Pascal


A voir également:

7 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
18 nov. 2016 à 17:17
Bonsoir

Avant de mettre en PDF tes textes sont avec quel logiciel?
Crdlt
0
Bonsoir,

Je travaille avec Publisher.

Cordialement

Pascal
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
18 nov. 2016 à 17:38
Bonsoir
Je pense que cela provient du fait que tes images ne soient pas ancrées
dans ta feuille.
0
Bonsoir,

J'ai testé l'ancrage des photos et l'insertion directe, dans les deux cas le résultat est le même. J'ai même scindé le fichier en deux pour voir si c'était lié à la capacité du logiciel pdf, rien à faire, même résultat !

Merci

Pascal
0
contrariness Messages postés 19476 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063
18 nov. 2016 à 19:32
Les images qui ne s'impriment pas sont-elles des images tres grandes que vous avez reduites dans Publisher ou sont-elles d'une resolution importante ?

Quel logiciel utilisez vous pour la conversion en PDF ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je réduis toute les images dans Publisher, seules certaines ne s'impriment pas. J'utilise PDF Creator, j'ai fait un essai avec Acrobat, même résultat !

Merci

Pascal
0
contrariness Messages postés 19476 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063
18 nov. 2016 à 20:08
Verifiez si les images qui ne s'impriment pas ne seraient pas celles que vous avez le plus reduit....

Normalement, on importe dans un logiciel de mise en page (Publisher) les images retaillees et reduite a 10% plus grande que la taille a laquelle elles sont dans le document et en 300 dpi.

Par ex. si votre image fait 48x32cm en 96 dpi, vous la retaillez a une autre dimension (8x5 cm en 300 dpi) dans un soft de retouche d'image (comme Gimp)... et vous enregistrez l'image modifiee sous un autre nom afin de preserver la source...

Essayez la manip dans une page sur une image qui ne passe pas
0
Bonsoir,

J'essaierai demain et vous tiens au courant.

Merci et bonne soirée.

Pascal
0
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, et ça fonctionne. J'ai repris toutes les photos en suivant vos indications, le problème venait donc bien de là, car pour la première fois j'ai imprimé un pdf correct.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon week end.

Pascal
0