[divX]

Fermé
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 8 juil. 2003 à 08:49
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 8 juil. 2003 à 10:14
Salutations respectueuses, M'sieur Serge et les autres.

Postulat de base : Je ne me veux en aucun cas polémiqueux.
Je sais bien que la modération d'un post n'a pas à être justifiée, et ce n'est pas ce que je demande. Ceci dit, il semble que je ne sois pas seul à m'interroger, puisque 3 posts ont été coup sur coup créés puis modérés.
C'est donc à propos de la lecture de divX sur un lecteur dvd de salon, que j'aurais une petite question : Ce format divX est-il uniquement réservé à de la copie illégale de films dvd, ou est-il un format vidéo au même titre que le mpeg, l'avi ou autre ?
Et une autre question : N'a-t-on pas le droit de copier un film dvd que l'on aurait acheté chez le marchand, au même titre que c'est notre droit le plus strict de faire une copie de sauvegarde d'un logiciel dont on possède une licence en bonne et due forme ?

  (:•Þ  Pitu  (Apprenti Ipl)
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 juil. 2003 à 09:01
Bon,
1-Ce poste reste sous haute surveillance ;-)
2-Bien sur que tu as le droit d'en faire une copie de sauvegarde, mais tu m'expliqueras l'interet de coder en DivX (moins bonne qualite et aucune "naviguabilite" un DVD que tu as et de le lire sur ton lecteur de salon alors que le DVD est beaucoup mieux
3-Ensuite tout est une question d'hyposcrisie, je n'ai encore pas vu un seul divx non pirate, les films "de vacances" ont une tendace a etre en Mpeg

.  .
\_/
0
blux Messages postés 26112 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 3 293
8 juil. 2003 à 09:14
Salut,

La loi française autorise également (pour l'instant), la copie privée qui permet la duplication dans le cadre familial. C'est pour ça qu'on paye une taxe sur les supports vierges. La copie de sauvegarde ne rentre pas dans ce cadre là.

Pour sortir de ma réserve :

C'est vrai que le sujet sentait le souffre, c'est vrai aussi également que Serge ne s'est pas justifié, mais devait-il le faire et exposer à tous les raisons de la modération ?

Sinon, il existe des lecteurs de salon qui savent lire le DivX:-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.

C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 juil. 2003 à 09:22
Si je peux me permettre, le DivX n'est qu'une forme dérivée du MPEG4 (comme le MPEG de Microsoft, ou bien encore le XviD), et offre une bonne qualité pour un débit moyen. Son utilisation légale n'est pas limité aux “films de vacances” ; vidéo-jockeys et jeunes parents l'utilisent couramment ;).

-= Fu Xuen =-
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > blux Messages postés 26112 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024
8 juil. 2003 à 09:26
c'est vrai aussi également que Serge ne s'est pas justifié

dis donc blux depuis le temps que tu fréquentes les forums CCM
tu n'as jamais lu que les modérations n'étaient plus expliquées depuis longtemps !!!
et j'écris "expliquées" parce que chaque modération est justifiée !!

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
blux Messages postés 26112 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 3 293 > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
8 juil. 2003 à 09:32
oulah...
je voulais pas te fâcher, Monsieur (rapport aux points d'interrogations qui émaillent ton propos), je m'interrogeais tout haut...

Mes excuses les plus plates...

J'm'en vais...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.

C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > blux Messages postés 26112 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024
8 juil. 2003 à 09:41
J'm'en vais...

tu peux rester, c'était des points d'exclamation !!!

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
8 juil. 2003 à 09:02
Même chose Monsieur Pitu !

Alors non je n ai pas les dvd origino puisque les origino sont des divx .

voila ce que disait sense dans sa dernière contribution !

le format DIVX est un format vidéo comme les autres mais tu sais comme moi qu'il est utilisé essentiellement pour la copie illégale
de films commerciaux diffusés sur DVD

N'a-t-on pas le droit de copier un film dvd que l'on aurait acheté chez le marchand

bien sur que si, mais ce n'était pas le cas dans le post modéré

voila, en espérant avoir répondu à tes questions !

et si ça dérappe ton post subira malheureusement le même sort

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
8 juil. 2003 à 09:10
Tu as raison de citer sense, Serge. Mais en même temps, tu prouve qu'il n'a jamais parlé de divx illégal :
>les origino (sic) sont des divx

Ca peut etre ses vacances qu'il a encodé en divx (meme si je suis tout à fait d'accord pour dire que ça m'étonnerait ;p).

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
8 juil. 2003 à 09:06
Non, ce format n'a rien d'illégal. Mais au lieu de gueuler, relis donc le thread qui a provoqué ton émoi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=340342&page=1

Serge n'a fermé que lorsque l'autre a avoué qu'il n'avait pas les originaux... :
>tu n as pas l aire de comprendre : g des divx sur mon pc , J aimerai pouvoir d une maniere ou d une autre les voir sur un lecteur dvd de salon . Alors non je n ai pas les dvd origino puisque les origino sont des divx

Il ne dit pas que ce sont des films rippés de dvd (on peut par contre croire que c'est ce que Serge a pensé). On peut aussi dire que ce sont peut etre ses films de vacances, auquel cas, rien d'illégal... (j'en doute cependant).

Certes, Serge a peut etre fermé un peu vite, mais il cherche à protéger ce forum.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 juil. 2003 à 09:11
Il n'a pas “gueulé”, si ?

-= Fu Xuen =-
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 juil. 2003 à 09:16
Il s'interroge...
Moyennant ca, je ne sais pas si vous vous rendez compte (je vise personne, je parle a la cantonnade, que je n'ai toujours pas rencontree d'ailleurs :o) ) comme c'est epuisant de voir la moindre de ses decisions remise en cause plusieurs fois...
C'est pas forcement si facile de decide ce qui doit etre modere et comment, on fait surement des erreurs, mais franchement, on ne peut pas passer notre temps a tout justifier...Je ne pense vraiment pas qu'il y ai des abus, il peut y avoir des sanctions plus dures que d'autres, et des trucs qui des fois passent des fois ne passent pas, en fonction des gens presents et de leur "humeur", mais franchement, je n'ai jamais vu d'abus flagrant...
Au pire, une discussion bloque parce que un modo a un doute technique le temps qu'un autre modo decide avec plus de connaissances de ce domaine particulier...

.  .
\_/
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 juil. 2003 à 09:27
Pitu attendait aussi - je crois - une réponse technico-juridique et ne semble pas avoir désiré remettre en cause la décision des modos (je sais que c'est difficile, et même parfois pénible, de faire ce boulot, bien que l'on éprouve quelques satisfactions en contrepartie).

-= Fu Xuen =-
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
8 juil. 2003 à 09:35
Toutafé, cher Fu Xuen.
Et pour confirmer tes propos, je me cite (on n'est jamais aussi bien cité que par soi-même) :
Je sais bien que la modération d'un post n'a pas à être justifiée, et ce n'est pas ce que je demande.
Bon, ceci dit, moi aussi je sors.

  (:•Þ  Pitu  (Apprenti Ipl)
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
8 juil. 2003 à 09:37
bien que l'on éprouve quelques satisfactions en contrepartie)

là, c'est seulement pour les masos qui aiment se faire engueuler !!!

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
8 juil. 2003 à 09:12
Merci de ces réponses.
Ca me va.
Juste que j'avais trouvé la coupure un peu "brutale", et en ce qui me concerne, étant d'un a-priori "sans a-priori", j'ai parfois tendance à privilégier la bonne fois des gens et ne pas voir leur côté obscur.
Quoi ?? ... Qui a dit "naïf" ??? ;o)

P.S : Qui a gueulé ??? Même pas un mot en majuscules ... ;o)
P.S.bis : Et n'hésites pas à couper ce post si bon te semble, ça ne me choquera pas (et puis, j'ai eu mes réponses). Comme je l'ai dit, je ne veux pas Paul et Mickey ...

  (:•Þ  Pitu  (Apprenti Ipl)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
8 juil. 2003 à 10:14
je ferme avec l'accord de l'auteur !

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0