Access Point avec DynDNS

Fermé
Squall_05 - 17 août 2007 à 15:20
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 21 août 2007 à 11:56
Bonjours à tous,

Voilà j'ai un petit problème, j'aimerais avoir un DYNDNS sur le pc de mon domicile pour pouvoir y avoir accés a distance.

Petit problème, c'est que j'aimerais pouvoir l'allumer à distance, et vu que je possède une adresse ip dynamique sa va poser problème, du coup, il me faudrai un access point que je branche sur mon routeur, et qui possède l'option DYNDNS.

Vous allez me dire pourquoi ne pas changer de router, tout simplement que je possède Belgacom TV ( Tv via l'adsl ) et celui-ci ne permet pas le DYNDNS.

En claire, je cherche un Access Point gèrant le DYNDNS.

Voilà un grand merci.

8 réponses

Je me demande si Belkin ne fait pas sa.
0
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
18 août 2007 à 11:11
tu peux aussi ajouter un routeur derrière le premier qui ne serve qu'à cela .
0
Je viens d'essayer, mais je n'y arrive pas.
Je viens donc de brancher mon acien Router ( 3com ) sur mon router Philips, mais du coup je n'ai plus accès au 3COM...

Je ne m'en sors pas, je sais pas comment je doit faire... SI tu sais m'aider se serais vraiment sympa.
0
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
18 août 2007 à 15:30
non, pas comme ça ...
tu connectes un routeur derrière le premier, mais tu gardes tout de connecté sur le premier .
si il faut tu rajoutes un switch derrière le premier.
le routeur que je te propose de connecter se comporte comme un PC normal (mais toujours allumé, lui) .
0
Je viens d'essayé, il ne met pas mon DynDns à jour.

J'ai donc été un peu fouiller dans le router, je vois qu'il tente de se connecter via PPPOE, personnelement je pense qu'il faut modifié sa.

J'ai plusieur choix :

> PPPoE (Routing Mode, for multiple PCs)
> PPPoA (Routing Mode, for multiple PCs)
> Bridge Mode (For a single PC)
> Routing Mode over ATM
> Dynamic IP in 1483 Bridge Mode

J'aurais pensé au mode "Routing Mode over ATM ", mais j'attend ton avis :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up...
0
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
21 août 2007 à 09:33
ça se sont les encapsulations, ça n'est pas le mode d' attribution de l'adresse ip (quoique ppp indirectement, si) , tu dois avoir quelque part un choix adresse ip statique ou dhcp (par exemple dans le cas de connexion via un modem câble, il n'ya pas s' ATM et PPP dans le monde des accès internet.
0
Voilà, j'ai désactiver le DHCP, et j'ai attribué l'adresse 192.168.1.56, et j'arrive a pinger mon router principal, mais impossible d'avoir une connection a internet...

Le réseau c'est beau, mais compliqué :)
0
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
21 août 2007 à 11:00
tu as mis l'adresse de ton routeur en passerelle par défaut ?
0
Je ne sais pas où je doit le mettre....
0
Voilà, j'ai maintenant accès a internet via le router qui possède le DynDns, mais quand je le démarre j'ai ceci :


Warning:
Your Internet IP address falls in the same subnet as your LAN IP address.

Click here to change your LAN IP address.

Et j'arrive sur la page pour choisir l'adresse du router et pour activé/désactiver le DHCP.

Et le DynDns ne se met pas à jour.
0
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
21 août 2007 à 11:56
ce routeur possède un agent dyndns ou pas ?
change son adresse lan , oui bien sûr, dans un autre réseau ip que le réseau wan .
si tu le configures via le lan ,tu devras changer l'adresse ip de ton PC aussi dans ce réseau (juste pour la configuration) , il serait donc plus simple que tu laisses le serveur dhcp actif dessus .
0