Fichier vectorisé Inkscape to Gimp problème résolution

Résolu/Fermé
Marguichou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2016 à 00:28
Bonjour,

Je vous écris ce jour car je suis confrontée à une situation où j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution !
Voilà ma situation :
J'ai créée une image vectorielle sous inkscape.
Je l'importe en PNG et enregistre le svg également.
Lorsque je veux l'ouvrir sous Gimp (que ce soit le svg ou png) , la qualité en zoom est nettement moins bonne. Et dès que je modifie la taille de l'image (plus petit ou plus grand) c'est pire !

J'ai tenté de l'exporter en augmentant les "ppp" mais lorsque je fais cela, toute l'image s'agrandit et j'ai besoin d'un format fixe (1600x200) pour une page internet.

Comment faire ?

D'avance je vous remercie énormément de votre aide !!!

Bien à vous.

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
25 oct. 2016 à 10:32
Perso, la methode que j'utilise, c'est d'avoir une image plus grande et de mettre un % de reduction pour l'affichage dans la page web...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 00:28
Bonsoir,
Tu peux définir la grandeur de ton image dans Inkscape dans les préférences du document et le nombre de ppp de cette image également. Par la suite il suffit d'ouvrir ton image avec Gimp et de l'exporter en .png lorsque terminée.
0