Renommer un fichier Office à l'aide d'un fichier Excel

Fermé
LeeDongGook Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 09:47
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 21 oct. 2016 à 11:42
Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème parait simple au premier abord mais malheureusement mon niveau en programmation ne me permet pas de réaliser cela. De plus je n'ai rien trouver qui répondait à ma problématique.

J'aimerai pouvoir renommer 5 fichiers (2 Excel et 3 Word) en utilisant un fichier source Excel.
L'idée serai que je n'ai qu'à rentrer le nom dans une cellule du fichier source pour qu'il se répercute sur les autres fichiers...

Exemple:
Fichier source, cellule A1 correspond à la cellule source ou je dois entrer le nom. Je met "CCM c'est génial", je fais entrer et la le nom de mes 5 fichiers devient "CCM c'est génial-1xls", "CCM c'est génial-2xls", "CCM c'est génial-1wrd", "CCM c'est génial-2wrd", "CCM c'est génial-3wrd".

J'espère avoir était clair. N'hésitez pas à me poser vos questions.

Très bonne journée à tous et vive vous :)

Maxime


A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
21 oct. 2016 à 11:42
Bonjour,

Voir ceci pour renommer un fichier:

http://www.info-3000.com/vbvba/fichiers/#RenommageFichier

 Dim GestionFichier As Object
    Set GestionFichier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
GestionFichier.MoveFile "C:\chemin classeur.xls", "C:\chemin\" & Range("A1").Value & ".xls" ' adapter le chemin et l'extension
Set GestionFichier = Nothing

0