Tel sur reseau informatique

Fermé
wallon-informatique - 17 oct. 2016 à 23:28
brupala Messages postés 109438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 oct. 2016 à 23:42
Bonjour, a tousse désoler pour mon orthographe mai j'ai un souci avec l’écriture

doc je vous contacte car je cherche a raccorder ma ligne téléphonique sur mon réseau informatique mai il est plus ressemblant a un réseau comme il y a 15 20 ans que respectent les norme actuel j'ai due faire avec j'ai une vielle méson et pas de rénovation lourde envisageable.
je suis dans incapacité d'avoir le téléphone dans mon bureau mai j'ai le réseau informatique qui y arrive don que serai t'il possible d'y faire courir le téléphone par la même occasion
la configuration est

neuf box qui serre je switch réseau a la maison
un câble qui par de la box qui arrive su un switch de l’autre coter de la cour puy il repart ver un deuxième switch dans mon bureau qui dispatche le réseau sur différent switch qui distribue les ordinateur.
et la dessus est il possible de brancher un téléphone dans mon bureau après tous ce bricolage de câble serti d'usine est de boitier switch les un derrière les autre?
merci d'avoir prie le temps de me lire et si vous pourriez me donner une idée pour sortir de mon souci ce serai avec un grand soulagement que je vous lirai.

merci

1 réponse

brupala Messages postés 109438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 17/10/2016 à 23:45
Salut,
c'est possible aujourd'hui, mais il faut mettre ton ancien téléphone au placard, investir dans un téléphone IP et prendre un ligne IP chez un opérateur, Le tien en fait probablement, reste à voir le tarif, souvent à destination des Pros
Sinon, il y en a d'autres.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0