Multiples problèmes depuis MAJ W10 Octobre

Résolu/Fermé
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 15:06
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 15:36
Bonjour,
Je m'adresse à vous car étant plutôt débrouillard avec des bonnes bases en informatique, je trouve toujours la solution à mes problèmes moi-même. Mais là, je suis perdu ! La dernier MAJ Windows m'a tout simplement flingué mon ordi !

Je dispose d'un MSI portable GP72 6SE Léopard Pro.

Premier problème, la carte réseau sans-fil:
le wifi ne marche plus. Je m'explique.
- l'icône wifi en bas à gauche est accompagné d'une croix rouge et Aucune Réseau Sans fil n'est détecté alors que j'en ai des dizaines autour de moi. Lorsque je clique dessus, le bouton wifi sous "paramètre réseau" m'indique "Non disponible
- dans le gestionnaire des Périphériques > Cartes Réseau > ma carte réseau sans fil n'apparaît plus (apparaissent uniquement le bluetooth, l'ethernet et Virtual Box Host-Only Ethernet Adapter).
Quand je clique sur "Rechercher les modifications sur le matériel" > la fenêtre "Analyse du matériel compatible Plug-and-Play" apparaît, se fige rien ne se passe et la carte wifi ne réapparaît pas.
- Lorsque je vais dans les Paramètres Windows > Réseau et Internet > Wi-Fi > que je clique sur le bouton pour activer le wifi, il se désactive quelques secondes plus tard.

Ensuite deuxième problème:
- lorsque je veux éteindre ou redémarrer mon ordi, l'écran s'éteint mais le HDD continue à tourner et les voyants sont toujours jours allumés.
- j'ai vérifier les paramètres d'alimentation, tout est ok à priori... j'avais déjà eu ce problème que j'avais réglé en mettant mes drivers graphiques à jour. Mais depuis la MAJ Windaube 10, rebelote. Et sans carte wifi active, je ne peux pas accéder à internet (je ne peux pas non plus en ethernet n'ayant pas accès à la box).

En vous remerciant.
A voir également:

4 réponses

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
16 oct. 2016 à 15:15
Bonjour,

Avez vous un point de restauration système d'avant l'apparition du pb ?

DISM + SFC dans un premier temps... il faut peut être Internet pour le DiSM...
Lancez un terminal en admin (clic droit menu démarrer > invite de commandes (admin) )
DISM :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

SFC :
sfc /scannow

Avez vous essayé de réinstaller le pilote de la carte Wifi ?

+++
0
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
16 oct. 2016 à 15:45
J'ai lancé une restauration mais cela fait bien 30mn que la fenêtre est "Préparation de la restauration de votre système" mais rien ne se passe... sur mon ancien PC, un restauration durée 10mn maximum...

Pour le Dism: j'ai en résultat:
version de l'image 10.0.10586.0

Pour SFC, comme la restauration est lancée, la commande ne fonctionne pas.
0
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
Modifié par babar24 le 16/10/2016 à 18:13
J'ai interrompu la restauration qui n'a pas aboutit, et j'ai lancé le Scan. Résultat:

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Je viens de lancé le Dism.
0
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
17 oct. 2016 à 11:20
La restauration n'a finalement jamais aboutit. Un message d'erreur est apparu au bout de quelques heures:

Erreur détectée dans Le fournisseurs de clichés instantanés. Consultez les journaux d'événements système et des applications pour plus d'information.

J'ai essayé avec un autre point de restauration, même résultat.

Autre chose: dans Gestionnaire de Périphériques > Affichage > Afficher les cachés, apparaît alors dans les Cartes Réseau ma carte wifi Intel en transparence.
Dans les propriétés, il est inscrit que la carte est débranchée et si je veux mettre à jour, impossible car les pilotes le sont déjà.

Autre observation depuis, je n'arrive plus à installer ou de s'installer quoique ce soit. Quand je veux installer des pilotes, les fenêtres s'ouvre mais au moment de l'installation rien ne se passe. Idem pour desinstaller.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai de plus en plus le sentiment que la MAJ a vraiment foiré et saccagé tout le système.
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
Modifié par Snox5 le 17/10/2016 à 12:08
Salut,
Manifestement le service de restauration du système est endommagé... Qu'ont donnée le SFC et le DiSM ?

Pour régler ce problème de pilote, redémarre Windows en mode sans échecs sans prise en charge réseau.

Soit par les paramètres > récupération > démarrage avancé.
Soit tu appuie sur Màj pendant que tu allume ton PC et tu le maintiens enfoncé jusqu'a ce que le menu apparaisse.

Une fois fait, en mode sans echec sans prise en charge réseau, tu désinstallera ton pilote Wifi sans le supprimer, puis tu redémarre en mode normal.

Tiens moi au courant des affaires. ^^
+++
Ceci n'est pas une signature.
0
babar24 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
17 oct. 2016 à 15:36
Bon les soucis semblent terminés.

Sans trop savoir pourquoi, ma carte wifi est réapparu dans le Gestionnaire de Périphériques avec un point d'exclamation sur son icône. J'ai fait un clique droit > mettre à jour les pilotes du périphériques et une fois les pilotes ré-installés, tout a de nouveau fonctionné.

Une fois ma connexion retrouvé, j'ai pu faire une réparation du système, une nouvelle mise à jour, une mise à jour de ma carte graphique et tout à l'air de fonctionner.

Merci de votre aide !
0