Stop; 0x00000116

Résolu/Fermé
Norvegien06 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 13 oct. 2016 à 22:51
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 26 oct. 2016 à 20:29
Bonjour,
je viens a vous car j'ai un gros soucis sur mon PC^^.
J'ai visionné plusieurs de vos post et commence a comprendre doucement dans quelle galère
je me suis mis.
J'explique, il y a deux jours, en allumant mon ordinateur, Pouf.... plus rien^^, a pars les écrans habituels en cas de gros soucis.
Sauf qu'au beau milieu de tout ça, l'écran bleu (écran de la mort) avec énormément de choses écrites...
M'ayant fait traduire le message en question (en Anglais) on comprend que Windows s'est mis en sécurité suite a une erreur Stop: 0x00000116.
Il m'a semblé comprendre que ma carte graphique était a l'origine du problème ! Bien des solutions semblent exister sur le net pour remédier au problème.
Malheureusement, suite a un mauvais conseil, j'ai lancé une restauration usine en pensant que cela allait arranger les choses, hélas non.
Je me retrouve avec un Windows qui ne peut aller au bout de son exécution car l'écran bleu apparait et redémarre l'ordinateur.
Donc avant d’aggraver mon cas avec une autre manip' désastreuse, je tiens a avoir vos avis pour récupérer mon système.
Par avance, merci.

23 réponses

Norvegien06 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 5
13 oct. 2016 à 23:06
J'ai lu sur un forum que je pouvais éventuellement connecter mon écran sur un port vidéo de ma carte mère, démonter ma carte graphique dans l'attente de la changer... Est-ce que cela pourrais me permettre de finaliser la réinitialisation de Windows en mode Usine ?
Merci.
2
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
Modifié par Papounet17000 le 13/10/2016 à 23:10
C'est ce que je t'ai proposé plus haut.
Brancher le moniteur sur la carte mère puis retirer la carte graphique.

Attention, il faut éteindre l'alimentation puis débrancher le cable électrique de la tour pour faire cette dernière manipulation.

Touches le carter de la tour une fois celle-ci débranchée du secteur pour enlever l'électricité statique que tu pourrais avoir dans le corps.
0