Signaler

Mon bureau s'est vidé [Résolu]

Posez votre question goudwin 8Messages postés mardi 11 octobre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2016 à 17:45
Bonjour à tous. J'ai eu une très mauvaise surprise aujourd'hui. Je suis parti pendant 2 ou 3h de mon appartement pour aller prendre des photos de repérages pour un exercice de tournage de mon école. Quand je suis rentré, j'ai allumé mon ordinateur qui semblait avoir buggé, car les fichier sur mon bureau n'étaient plus là.

Mon ordinateur me dit que le chemin pour y accéder n'est pas disponible. Je redémarre mon ordinateur, cette fois-ci mon bureau est accessible, mais vide. En panique, je restaure mon système à quelques heures avant mon départ de l'appartement, mais malgré ça, mon bureau est toujours vide. Mon problème principal est que j'avais enregistré 2 dossiers avec tout mon travail directement sur le bureau, et je n'arrive pas à les récupérer. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous plaît ?

Cordialement et démuni, Goudwin.

PS : c'est la première fois que je poste un sujet sur ce forum, il est donc fort probable que ce ne soit pas dans la bonne rubrique. Si c'est le cas, je m'en excuse par avance, mais je suis véritablement en galère.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tu est sous quel version de Windows ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Si tu as restauré ton PC, on ne risque pas de retrouver quoi que ce soit, tout a été réinitialisé..

Quand on veut récupérer, il ne faut plus rien toucher..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BouaniDa : Je suis sous Windows 10.

jeannets : Merci. :) J'ai crû bien faire. Une fois la restauration m'avait permis de récupérer des fichiers qui avaient disparu. Je pensais que ça fonctionnerai de nouveau pour ce cas là.
Edawards 15549Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 17:33
Bonjour,
Voir ceci peut-etre :

http://www.google.fr/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ceci dit, tu peux quand même aller voir dans le dossier... du bureau s'ils sont là ou pas..

Donc avec "windows Explorer" tu vas dans le dossier
C:\Users\<ton nom>\Desktop\ ... et là dedans, tu cherche tes Dossiers/Fichiers.

sait-on jamais...?

Car je ne suis pas certain de ce que tu appelles "Une Restauration"...???
goudwin 8Messages postés mardi 11 octobre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 17:51
J'avais fait une restauration du système, qui ramène mon ordinateur à l'état dans lequel il était 2 ou 3h avant, tout dépend de la sauvegarde. J'avais déjà récupéré des fichiers perdus grâce à ça.

Pour ce qui est du Bureau, comme je l'ai dit, il était vide, même le fichier.
Mais le problème est réglé apparemment, je viens de relancer mon pc à nouveau, et les fichiers sont à nouveau là (les mystères de l'informatiques), je les ai mis dans un dossier plus sûr que le Bureau (mauvaise décision de base, on ne m'y reprendra pas.) Mon problème est donc résolu. Merci pour votre aide. :)
Répondre
Edawards 15549Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 17:45
Bonjour,
Content pour vous et bonne continuation alors.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !