Je n'arrive pas à connecter mon imprimante EPSON XP 325

Fermé
karineLM Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 16:09
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 oct. 2016 à 22:04
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante EPSON XP 325, le réseau WIFI est bien reconnu par contre dans les paramètres elle apparait avec marqué en dessous pilote indisponible. Comment faire pour installer correctement mon imprimante sur mon ordinateur et ceux de mes enfants. Quand je vais sur le site Epson je ne comprends rien

merci de votre aide . Bonne journée
A voir également:

3 réponses

karineLM Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 2
5 oct. 2016 à 16:39
j'ai la version windows 10 64 bits
ma box c'est la box de sfr
2
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 oct. 2016 à 16:16
Bonjour,

Quelle est ta version de Windows..??

Quelle version de BOX as-tu...??

Il faut comprendre que l'imprimante wifi n'est pas reliée directement à ton ordinateur.... Mais à ta BOX...
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 oct. 2016 à 16:52
Voici le lien pour ton pilote sous Windows 10 ftp://download.epson-europe.com/pub/download/5133/epson513359eu.exe

-- Il faut désinstaller l'imprimante actuelle dans windows 10, redémarrer le PC

-- Une fois redémarrer, lancer le programme téléchargé... en ne faisant rien d'autre sur le PC...

-- Attention, ce drivers ne convient pas forcément pour les autres PC s'il ne sont pas en windows 10
0
karineLM Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 2
5 oct. 2016 à 17:48
çà marche pas, çà me met l'imprimante n'a pas été détectée
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768 > karineLM Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
Modifié par jeannets le 5/10/2016 à 22:04
Réponse au post N°4

Tu as bien téléchargé le drivers que j'ai indiqué par le lien..?? et tu as bien suivi mes indications pour faire l'installation..??

-- Quand as-tu acheté cette imprimante..?? as-tu un CD qui a été livré avec..??
-- Les PC des enfants sont ils tous sous windows 10..??
-- Dans ta BOX vois-tu la connexion wifi de ton imprimante..??
-- La wifi de l'imprimante est-elle activée..??
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 oct. 2016 à 18:03
Pour les autres PC (des enfants) il faut également "ajouter une imprimante" sur chacun des PC ...

et pour avoir une imprimante qui soit fidèle au poste, il vaut mieux lui fixer un N° d'IP dans la Box SFR...
--------------------------------------------------------
Activez le DHCP

--1. Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur pour accéder à l'interface d'administration de votre box ; (appuyer sur le bouton vert jusqu'à ce qu'il clignote) et validez pour etre connecté au navigateur..
--2. Dans le menu Réseau V4, cliquez sur DHCP ;
--3. Dans le champ Activation, activez la fonction DHCP ;
--4. Cliquez sur le bouton Valider.
----------------------------------------------------------------------
Dans cette page DHCP http://192.168.1.1/network/dhcp il y a une petite mosaique à coté de 192.168.1. Clic sur cette mosaic et tu verra les N° d'IP de tout ce qui est connecté à ta BOX.... releve le N° qui correspond à ton imprimante et aussi l'adresse MAC qui est a côté...(elle doit etre noté: Wifi), tu peux même cliquer sur Valider, et elle passera automatiquement dans les bonnes colonnes...
N'oublie pas de cliquer sur le signe plus ensuite pour que les valeurs soient prisent en compte.
----------------------------------------------------------------
Ensuite tu retourne sur Réseau V4 et clic sur le triangle--->DNS -- Tu as des colones
Tu tape le N° d'IP à gauche et le nom que tu donne à ton imprimante à coté.
Comme ça par ex. 192.168.1.59 TabletArchosMateo puis clic sur le signe plus pour enregistrer.

Voilà, ton imprimante est ainsi fixée sur ce N° d'IP sortir des menus de la BOX, la redémarrer..
------------------------------------------------------------------
Maintenant tu configure les PC des enfants

Je conseille d'installer cette imprimante comme étant une imprimante réseau... Il est proposer d'installer soit une imprimante locale, soit une imprimante réseau ou wifi.. c'est ça qu'il faut choisir..

ensuite, tu poura faire chercher l'imprimante en automatique sur chaque PC, il devrait la trouver puis l'installer... surtout s'ils sont en windows 7, 8, ou 10

je sais, j'ai été un peu long et ennuyeux... mais tu devrais y arriver j'ai séparé les étapes dans mon texte pour te faciliter un peu les choses...

Si tu ne fais pas ainsi, tôt ou tard la machine ne trouvera pas son IP et tu ne pourra plus imprimer... tu ne sauras pas qui est le fautif, fera n'importe quoi ou presque et c'est tout à fait foutu..
0