Signaler

Chronopost express a perdu mon envoi [Résolu]

Créer une discussion mga575 8Messages postés dimanche 2 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 10:38
Bonjour
le 20.09.16 j'ai déposé un colis à la poste et depuis il a disparu, j'ai contacté le Chronopost , eux aussi ne trouvent aucune trace de mon colis... Je suis allée à la poste où j'ai déposé le colis, ils m'ont montré sur l'écran de leur ordinateur que mon colis a bien quitté la poste ...... Je ne comprends rien: où est mon colis!!!!! que dois-je faire, Cette situation est très agaçante et me déprime. J'ai choisi le Chronopost express comme un service fiable et rapide, mais ce n'est pas du tout le cas!!!!! Je veux mon colis et remboursement de 89€, frais d'envoi.....COMMENT FAIRE!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour ,

Il faut ouvrir un litige auprès de Chronopost. Attention le produit contenue n est pas pris en compte , le remboursement est forfaitaire en fonction du poids.
mga575 8Messages postés dimanche 2 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention athena223 - 2 oct. 2016 à 21:19
Bonjour,
ce n'était qu'un colis-cadeau de ne même pas de 3 kilos, avec des produits de beauté pour 163€, en destination internationale ... Le colis qui a disparu le jour-même.
La déception totale!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de droits sur internet, ta question relève d'avantage d'un problème de Droit à la consommation
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de " Droit/finances " sur ce forum:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
mga575 8Messages postés dimanche 2 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention Andy31200 - 2 oct. 2016 à 21:08
merciii.,
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,

j'ai eu plusieurs affaire avec Chronopost, principalement les colis livrés hors délai !

j'espère pour toi que tu ais souscrit une assurance !

comme l'a dit atena223 ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33960985-chronopost-express-a-perdu-mon-envoi#1

si tu ouvres un litige sur le site internet, ils vont te répondre, ça va prendre 2 mois avant qu'on te donne un remboursement sous forme d'un bon d'envoi, valable 6 mois !

autres soucis avec Chronopost :
on ne se présente pas au lieu de livraison, mais sur le site, on marque que l'adresse introuvable ou personne présente pour livrer le colis !

de toutes manières, ils vont faire une enquête et tu auras une réponse !

un conseil, garde bien ton ticket d'envoi et tes tickets d'achats des produits !

mga575 8Messages postés dimanche 2 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention Electricien 69 - 2 oct. 2016 à 21:47
Bonjour,
Avant de préparer mon colis je suis allée à la poste pour me renseigner comment envoyer un petit colis-cadeau vers la destination internationale dans les plus brefs délais , alors l'employée de la poste m'a tout expliquée , le jour-même j'ai tout préparé et mis dans un colis de Chronopost express (tarif 89€), l'employée de la poste elle-même m'a aidée de l'emballé, mais elle ne m'a rien dit par rapport l'assurance, valeur du colis était de 163€, c'est noté sur la preuve de dépôt ....Je n'ai pas gardé les tickets d'achats,....... si je le savais!!!! Ce qui est bizarre que depuis que j'ai déposé mon petit colis à la poste il a disparu, aucunes traces nul part ......
Répondre
Electricien 69 58983Messages postés dimanche 12 avril 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 13 novembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 06:51
je connais à quelques choses de près, tout ça, je l'ai déjà vécu avec la poste et Chronopost !

si tu fais une réclamation, tu auras juste les frais d'envoi en bon d'envoi, valable 6 mois,

si tu parles de la valeur d'envoi, on va te reprocher de ne pas avoir souscrit une assurance !

insiste pour qu'on retrouve ce colis ! précise bien qu'on te le rembourse par chèque, en cas échéant !

c'est tout ce qu'on peut te conseiller. pour la suite, bon courage !
Répondre
mga575 8Messages postés dimanche 2 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 23:18
comme vous m'avez conseillée d'insister, aujourd'hui encore j'ai appelé Chronopost pour connaître le destin de mon colis, ils m'ont confirmée qu'ils ont aucune trace de mon envoi et m'ont proposée de leur envoyer par email une lettre de réclamation, facture originale des produits qui étaient dans ce colis et la feuille d'expéditeur., ce que j'ai fait... Voilà!
Merci pour vos conseils et encouragement !
Répondre
Electricien 69 58983Messages postés dimanche 12 avril 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 13 novembre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 11:48
bah, c'est il y a un disfonctionnement sur Chronopost et les services de la poste !

donc, un dernier conseil , n'accepte pas d'avoir pour un futur envoi, demande d'être rembourser par un virement ou un chèque à ton nom !

mais ce n'est pas terminé, ils vont prendre 8 semaines avant de te répondre !

la prochaine fois et pour un envoi en international, passe par UPS ou un autre service, plus fiable, rapide et plus de clarté dans le service !

voilà la pub pour ces services associés : bien fait pour La poste et Chronopost (DPD) !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alléluia!!!!! ils ont retrouvé mon colis envoyé en chrono express le 20.09.16, Ce matin le 06.10.16 il a quitté Paris vers la destination internationale ...,
J'ai payé 89€ pour express, mais le colis est parti comme un envoi on dirait normal....comment faire pour être remboursée, car la difference de prix entre les deux envois est importante ....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
super, tu as eu la chance !

maintenant, regarde le délai initial de livraison et fais une réclamation pour le dépassement de la durée d'envoi (le non respect du délai de livraison)

demande son remboursement par un chèque à ton nom, n'accepte pas de bon d'envoi.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Aujourd'hui, le 17.10.16 mon colis a été livré à son destinataire, 27 jours en chrono express!!!!! Par contre je les ai appelé pour me faire rembourser et ils m'ont remboursée la moitié du prix de frais d'envoi par cheque ...., vu que ce n'était pas du tout "express". voilà, quel stress ce chrono express!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bon, c'est toujours ça de pris, mais la prochaine fois, passe par UPS ou autres, c'est sur et ça va nettement plus vite pour le même prix !

Pierrecastor 29432Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2016 Dernière intervention Electricien 69 - 18 oct. 2016 à 10:38
Salut

passe par UPS ou autres, c'est sur

Heu, plus sûr, peut être (il faudrait des chiffres), mais 100% sûr, je peut assurer que non, ils leurs arrivent eux aussi de perdre des colis ou d'avoir beaucoup de retard.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !