Première usage d'une Lithium ion?

Fermé
Laurieeeee Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - Modifié par Laurieeeee le 30/09/2016 à 19:42
Laurieeeee Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 18:39
Bonjour,

Je me suis enfin procurer un petit pc parfait pour ma fac. J'aimerai donc profiter pleinement de son autonomie ! C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir que faire lors d'une première utilisation d'une batterie lithium ion?
C'est un ordinateur Asus x206ha au cas où :)
Je me demande si je dois d'abord le charger à 100%, ensuite l'utiliser normalement ou décharger la batterie et ensuite charger (je ne pense pas que ça soit bon pour la batterie...)

Comme on peut le voir, j'ai besoin de votre aide lol !!

A bientôt ;)

1 réponse

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 050
13 oct. 2016 à 18:34
Bonjour,

Avec les batteries lithium ion, il n'y a plus besoin de faire "attention" à comment la charger.
Sur ce genre de batterie, il n'y a plus l'effet mémoire qu'avait les anciennes batteries ou piles rechargeable.
Que vous la rechargiez que de 30%, et ensuite 60% et 20% et 100% etc.......cela n'aura pas d'incidence.
La seule chose qui fait que l'on peut penser que nous avons bien utilisé ou non une batterie, c'est de tombé sur la bonne.
Oui, car il arrive parfois de tomber sur une batterie qui va seulement tenir 5 ou 6 ou 7 mois.
Alors que d'autre, 2 voir 3 ans sans aucun problème.
Alors qu'à la base, ce sont les mêmes batteries.

Donc, si cela peut vous rassurer, éventuellement, vous pouvez la charger entièrement, et la laisser descendre à 20 voir 10% (maxi), et la recharger entièrement.
Ensuite, comme dit plus haut, aucune incidence.

@+
1
Laurieeeee Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 18:39
Bonsoir piquesous

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Comme tu l'as dit, j'ai procédé d'abord à un chargement complet. Maintenant, je fais davantage de charges partielles (30%-70%..), c'est ce que j'ai lu sur les forums lol
0