Reprogramation les EPROM

Fermé
zina - 28 sept. 2016 à 14:13
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 28 sept. 2016 à 17:43
Bonjour,
paix je suisun étudiant à l'institut d'informatique et de l'entretien du matérielde bureau araju vous pour me aider à trouver des informations sur l'objectif proposé


1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
28 sept. 2016 à 17:43
Salut,

L'EPROM est généralement connu pour être à programmation unique. C'est à dire qu'une fois programmée tu ne peux pas réécrire (il y avait d ailleurs eu un virus dont le nom m échappe qui s attaquait à l eprom et rendait la carte mère inutilisable, les constructeur ne la programmant pas nécessairement dans sa totalité), mais ce n'est pas exactement vrai, en réalité le soucis est la complexité pour la remettre à zéro. Aussi, il n y a pas d effacement partiel possible, c'est tout ou rien.

De plus, pour effectuer la raz, il faut retirer l eprom de son circuit et la soumettre à un rayonnement uv.

Il me semble que l eprom n'existe plus sur les carte mere depuis quelques années pour être remplacée par l eeprom, qui elle peut simplement être effacé en faisant passer un courant electrique et ne nécessite pas de démontage.

Et donc une fois effacé (il me semble aussi qu il y a une limite sur le nombre de fois que tu peux reprogrammer) tu peux la reprogrammer (je ne sais par contre pas comment récupérer le contenu avant l effacement mais je sais que c est possible, ce qui permettra de seulement editer certaines parties).

Tout ca est bien sûr a vérifier et demandera de la recherche mais je pense que tu dois pouvoir trouver les bonnes infos en effectuer des recherches avec les bon mots clefs.

naga
0