Modules : Ghostery, Disconnect ou autres ?

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié par ziggourat le 26/09/2016 à 17:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 sept. 2016 à 18:38
Bonjour,

Depuis les dernières versions de Firefox (47 et suivants je crois) Ghostery, découvert grâce à sebsauvage semble mal fonctionner.

Y-a-t-il un souci avec cette application et une incompatibilité avec les derniers versions de Firefox comme c'est expliqué ici par exemple ou est-ce la version 7 de Ghostery qui à un bug ? : http://www.team-aaz.com/forum/trucs-astuces-divers/firefox-42-0-et-ghostery-t12742.html
La désinstallation puis réinstallation n'a pas changé grand chose apparemment :(

Doit-on forcement s'inscrire maintenant pour bénéficier des toutes les fonctionnalités de Goshtery ?

Et surtout, quel autre add-on équivalent puis employer car Disconnect ne parait pas aussi complet que Ghostery ?

J'ai aussi NoSCript et Adblock en plus pour limiter le "flicage" sur Internet.

Je ne suis un grand parano, mais j'aime bien être informé sur les éventuels mouchards me traçants sur la toile et éventuellement pouvoir les bloquer.

Merci par avance pour vos réponses et conseils ;-)

Cordialement


Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 26/09/2016 à 17:35
Salut,

En super filtrage des scripts d'une page, tu as uMatrix, mais il est un peu pénible à utiliser.
Pour les utilisateurs avertis plutôt.
Tu as des exemples là : http://www.malekal.com/umatrix/

Dans l'intro, tu as d'autres alternatives à Ghostery comme Privacy Badger.

Note aussi qu'uBlock (voir https://www.malekal.com/ublock-bloquer-publicites-internet/ filtre les publicités et partagent les mêmes listes que Disconnect.
Donc ça doit être possible d'utiliser que uBlock pour tout bloquer.
Ca évite de cumuler les extensions.

uBlock gère beaucoup de listes, si tu aimes, ça peut suffir.
Après faut pas trop en activer, car ça bouffe de la mémoire.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 26/09/2016 à 17:41
Merci de ta réponse,

Je vais étudier tes propositions et je vais surment supprimer Ghostery car vraiment aucun mouchard sur CCM, je n'y crois pas trop...
Et je suis d'accord avec toi sur la consommation de mémoire des extensions ;-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié par Malekal_morte- le 26/09/2016 à 17:46
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 26/09/2016 à 18:36
Bon uMatrix me parait plus compliqué même s'il renseigne mieux.
Si j'ai bien compris, c'est à nous de le configurer d'après ce que l'on veut.

Comme Privacy Badger ne semble pas faire mieux que Ghostery v. 7 je l'ai désinstallé après l'avoir tester et ai mis uMatrix même si pour l'instant je ne pige pas trop son fonctionnement. Il va falloir que je lise et relise ton tutoriel.
Quelque instant plus tard, j'ai enfin pu clôturer ce topic, car uMartix m'en empêcher... quand je dis que j'ai un peu de mal avec lui.... "Si vous voulez autoriser tout le contenu d’un site, il faut cliquer sur le bouton avec l’ampoule." c'est pourtant bien indiqué ;)

Après c'est peut-être moi qui me fait des idées sur "le bug de Ghostery"... car j'avais oublié les blocages fait par Adblock entre temps.

Merci pour toutes ces extensions en tout cas, bonne continuation à toi ;)
Tchao
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
26 sept. 2016 à 18:38
Je suis d'accord avec uMatrix.
Je l'avais mis par un moment et c'est trop galère, tu passes ton temps à activer des trucs... parfois en plus, c'est pas simple de savoir ce qui bloque le contenu d'une page.
C'est vite désagréable.

Privacy Badger doit faire le job ou uBlock avec les listes de Disconnect.
Si en plus tu as NoScript, c'est largement suffisant.

Bonne soirée !
0