Problème Système Volume Information, virus ?

Résolu/Fermé
Ananas1213 - 23 sept. 2016 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2016 à 15:19
Bonjour,
Je vous écris car je suis totalement dépitée alors vous écrire est mon dernier recours. Depuis quelques temps, deux dossiers apparaissent dans mes documents : Recycle Bin et Système Volume Information. Au début, cela ne m'a pas inquiétée plus que ça mais je me suis rendu compte que le dossier Système Volume Information se met directement sur mes clés USB dès que je les branche sur mon ordi. Cela m'inquiète beaucoup et me semble anormal alors j'ai fait des recherches sur internet, j'ai vu un article expliquant qu'il fallait supprimer tous les points de restauration, ce que j'ai fait mais le problème persiste. Par ailleurs, il m'est impossible de supprimer le fichier sur ma clé. De plus, je précise que mon ordi est assez lent alors qu'il est presque neuf, c'est pourquoi je soupçonne un virus. Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous serais très reconnaissante. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

24 réponses

Voilà le scan de MBA http://www.cjoint.com/c/FIywPv82SgN
Ca a pris pas mal de temps !
Merci pour ta patience :)
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 08:48
super,

tu vois bien qu'il n'y a rien sur ton rapport, donc là, on peut en conclure que Avast l'ouvre un peu trop !

conserve MBAM sur ton pc, en cas de doute, fais une mise à jour et lance un scan :-)

désinstalle tous les outils que tu as utilisés manuellement ou à l'aide de Delfix !

crée un nouveau point de restauration manuellement, ça peut servir,

sur ce, bon surf ;-)

0
Ok je vais faire tout ça ! Et puis je verrais a l'usage comment mon ordi se comporte, notamment avec mes périphériques externes !
Je te remercie pour ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 15:19
:-)

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2016 à 10:46
tu as 2 Go de ram avec W10 en 64 bit, donc normal que le pc ram !

il te faut minimum 4 Go !

sous W10, la restauration système n'est pas activée nativement, donc il faut aller dans la protection système et l'activer !

fais une mise à jour avec Avast et lance un scan minutieux de ton pc pour voir ce que ça donne !

sur ton rapport, à part 2 petites bricoles, je ne vois rien d'autres !

-1