Mes filles âgées de 9 et 11 ans se sont connectées au jeu Habbo Hôtel. Elles ont acheté des biens virtuels avec de simples clics de souris avec de l'argent réel ( prélèvements sur mon compte bancaire de 25 , 35 et 20 euros correspondant aux mois de juin, juillet et août 2007 ).
J'ai demandé le remboursement intégral à Orange.
Pour l'instant, Orange n'a accepté de rembourser que la facture du mois d'Août 2007.
Mon dossier doit être traité plus haut dans la hiérarchie de France Télécom.
Deuxième point, j'ai demandé à l'Unicef de se retirer de son partenariat avec la société Sulake; c'est chose faite puisque le logo Unicef n'apparaît plus sur la page d'accueil.
Au mois de Septembre, je vais adresser à Orange une mise en demeure de me rembourser intégralement.
Si la réponse est négative, j'entamerai une procédure contre la société Orange avec un avocat d'une association et j'écrirai une lettre au Procureur de la République.
Par ailleurs, j'attends une réponse de l'Association des Fournisseurs d'Accès Internet dont je montrerai une copie au Défenseur des Enfants ( personnalité chargée par le gouvernement de défendre les droits des enfants ).
Si ces démarches échouent, je saisirai le député de ma circonscription et le garde des sceaux pour l'élaboration d'une législation sur l'authentification des paiements internet par mot de passe et sur l'interdiction de l'audiotel pour les mineurs.
Je souhaite que nous soyions tous déterminés à agir contre la société Sulake et la complaisance des fournisseurs d'accès.