Signaler

FORMULE 3 CONDITIONS

Posez votre question sev33130 13Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 14:19
Bonjour,
Je voudrais trouver la bonne formule, me permettant de calculer automatiquement le nombre de réservations de la commerciale en fonction de chaque programme.
Ex : En septembre, je veux que dans la colonne R4, se calcul le nombre de réservations qu'elle aura faites en fonction du tableau (de A28 à G56), et pour le programme ''A FLEUR D'EAU'', tout en tenant compte de la colonne G de ce tableau (là où sont indiqué les chiffres), car si pas de chiffre, alors on inscrit rien.
J'ai le début de la formule, mais la suite (=NB.SI(A28:A56;"A FLEUR D'EAU"))
Et en plus, j'aimerais que dans ma formule, quand je fais ''copier/coller'', je ne sois pas contrainte de modifier à la main, les cellules prises en compte
Dans ma tête, ça donne ceci : si, en septembre, ''B4'' = ''A52 à A56'', alors il faut faire la somme de ''G52 à G56'', sinon rien
Voici mon tableau : http://www.cjoint.com/c/FIxlRB8ENwz
J'espère avoir été assez claire !!!!!
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Essayer avec la formule la et dites-moi si ca vous correspond, ou si vous avez besoin d'explication:
=SOMMEPROD(($A$28:$A$56=$B$5)*$G$28:$G$56*($E$28:$E$56="Septembre"))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
pas tout compris, mais un peu au hasard en R4

à condition que le titre des mois en R2 soit écrit de la même façon qu'en G28:G56

=SOMME.SI.ENS($G$28:$G$56;$A$28:$A$56;$B4;$E$28:$E$56;R$2)

vous donnera la somme de G pour les valeurs de B4 en A et le mois indiqué enR2 dans la colonne E

respectez bien les signes $ de blocage des références avant de copier / coller pour chaque, mois en ligne 4 et tirer
l'ensemble vers le bas

attention les champs de recherche sont bloqués par ce signe $
$colonne$ligne pour les champs
$colonne ligne pour les valeurs en B
colonne $ligne pour les mois en ligne 2

crdlmnt
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !