Signaler

Modifier le mot de passe root avec easy php 5.4.6 [Résolu]

Posez votre question jus2mandarine 41Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 16:20
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment faut-il modifier le met passe root avec EasyPhP 5.4.6.
Lorsque je lance l'appli, j'ai le message " Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur «root » sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité. ".
Pour corriger ce problème avec les versions précédentes de EasyPhP il faut accéder au répertoire "c:\program files\EasyPhp\phpmyadmin", puis modifier le fichier "config.inc.php". Le problème est qu'avec la version 5.4.6 je n'ai pas le répertoire phpmyadmin.
Comment dois-je procéder alors ???...
Merci pour votre support!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut
va dans Easyphp/modules/phpmyadmin(suivit de chiffres et lettre) tu y trouvera le fichier config.inc.php

tu verra
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'motdepasse';

mettre ton mot de passe

et
$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;

mettre true si false

et evidemment mettre ce mot de passe dans ton code de connexion à ta BDD
voila
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
animostab 2734Messages postés jeudi 10 mars 2005Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 04:06
oups mettre false pour AllowNoPassword
Répondre
jus2mandarine 41Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 15:28
Ok ! ça marche.

Merci beaucoup.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

juste une petite question, est-ce que tu utilises easyphp uniquement à titre personnel ou est-ce que d'autres personnes sont amenées à se connecter sur une application qui tourne sur easyphp ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !