Produit défaillant

martin pinson - 20 sept. 2016 à 23:22
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 sept. 2016 à 12:26
bonsoir, j'ai acheté sur cdiscount un pc portable il y as 3 mois et il ne fait qu'enchainer les bugs et pannes. et le plus dur n'est pas de réussir a allumer le pc mais de contacter cdiscount ou msi. donc on nous fournis un produit défectueux et on doit en plus payer pour obtenir réparation? c'est du foutage de gueule, l'adresse mail qui'ils mettent a disposition est bidon, je compte appeler demain mais si on se fout de moi je ne sais pas quoi faire quelqu'un pour m'aider svp

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 406
21 sept. 2016 à 08:17
Bonjour

Ca sent la non conformité.. Potasse les Art. L 216-4 à L 216-14 du Code de la Consommation (France), tu y trouveras tous les Textes précisant tes droits légaux te permettant la rédaction d'une LRAR exigeant le remplacement. Ceci si le vendeur est de droit français.

Ne s'adresser qu'au vrai vendeur (Au cas où CDiscount ne serait que la plateforme de mise en relation). Où est localisé ce vendeur?

Rappel: on ne téléphone pas plus qu'UNE fois, si pas de satisfaction de la demande on passe à la LRAR (Donc avec trace..) pour éviter l'enfumage systématique de ce genre de boutique..

A+
0
martin pinson
21 sept. 2016 à 09:18
bonjour, merci de ta réponse. sur la page de l'article il est précisé que le vendeur est cdiscount, quand j'ai déclaré ( sur le site internet) que mon produit est en panne ils m'ont envoyé une adressemail bidon, un lien vers un site ou tu ne peut pas les joindre par mail mais par appel a 0.70euros la minute ou encore appeler directement le service consommateur la aussi surtaxé. je vais les appeler vite fait avant le travail et j'agirais en fonction de leur réponse.comme tu l'as dit il n'y as aucune traçabilité sur ces appels, est ce que j'ai le droit d'enregistrer l'appel?en tout cas merci beaucoup de ta réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 406
21 sept. 2016 à 09:28
Re:

Si CDiscount est le vendeur déclaré tu lui envois une LRAR s'appuyant sur les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Texte dans le C.Conso, voir plus haut.).

Un enregistrement n'aurait aucune valeur légale, de toute façon tu auras droit (Sauf miracle..) à du blabla insipide.

A+
0
martin pinson
21 sept. 2016 à 11:15
merci beaucoup, je vais prendrenote dans le texte c.conso et leur envoyer un joli papier, je te remercie de ton aide
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > martin pinson
21 sept. 2016 à 12:26
je rappelle qu'en cas de défaut de conformité, tu dois demander le remboursement de tous les frais indus ( téléphone, lrar) et tu peux même demander un dédommagement pour la non-jouissance de l'ordinateur.

cela dit, c'est la garantie constructeur qui doit fonctionner donc c'est msi que tu devrais contacter
0