Configuration de nanostation m5

Fermé
AMSDIEZ - 20 sept. 2016 à 14:45
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 sept. 2016 à 15:07
BONJOUR,

Je suis en cote d'ivoire (Ivory Cost) et le nom du pays ne se trouve pas dans la liste des pays.
J'ai donc du mal à choisir la fréquence. Même en choisissant la fréquence AUTO, je n'ai toujours pas de signal.

Je voudrais votre aide pour la configuration de NANOSTATION M5.

Merci pour votre aimable attention

1 réponse

jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
20 sept. 2016 à 15:07
Bonjour,

je suppose que NANOSTATION M5 est un point d'accès wifi...?

-- Normalement avec ça, tu fais un Pont wifi qui te met en communication avec un autre point wifi qui est en face de toi et à une distance raisonnable pour pouvoir etre reçu.. Tout seul au milieux d'un champ, ça ne te donnera pas la wifi venue du ciel.. ça ne marche pas.

-- La fréquence du pays n'a aucune importance... la seule fréquence qui compte est d'etre sur la même fréquence que le correspondant qui est en face... je pense que la fonction "Auto" fait ça toute seule..? mais le plus sûr est de connaitre la fréquence de l'autre et se mettre dessus.

-- Pour bien recevoir d'assez loin, il faut une antenne extérieure avec un Gain important disons de 17 à 24 dB bien située et dégagée de tout obstacle.

-- Pour avoir un signal, il faut que celui d'en face ai sa wifi en marche et réunir toutes les conditions que j'ai cité ci-dessus.

-- avec un PC connecté dessus, tu as accès à des menus interne à NANOSTATION M5 qui te permettent de voir quelles sont les stations wifi reçues... sans pour autant y connecter ton PC...

-- Pour etre connecté à la wifi et internet, il faut aussi rentrer la clé wifi et préciser les paramètres de cryptages de la wifi.. WEP, WPA etc..
0