Problèmes : Explorateur de fichiers, raccourci Wind + D...

Fermé
KraftCee Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 10:27
KraftCee Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 06:15
Bonjour tout le monde !
J'ai récemment désinstallé tout les programmes sur ma machine en pensant arranger mon problème de réseau (au fait, la carte réseau été morte ; je l'ai changé).
Mais depuis un jour ou deux j'ai rencontré plusieurs problèmes mineurs, mais qui me dérangent quand même.
Certaines icônes n'apparaissent pas, quelquefois dans l'explorateur, et d'autre dans le Menu Démarrer. D'ailleurs mon explorateur de fichier ne fonctionne plus non plus, à par si j'en ouvre plus d'un à la fois.
Ensuite, il y a GoogleChrome. Les téléchargements ne se terminent pas. Ils s'arrêtent tous à 0 seconde restante (ou même ne commencent jamais). Je précise qu'avec Internet Explorer, les téléchargements se lancent et se terminent.
Et le dernier problème et le raccourci Windows + D. Tous les autres fonctionnent sauf celui ci. Enfin, je ne sais pour quelle raison, mais en appuyant très rapidement, j'arrive quand même à réduire les fenêtres (étrange).
Voilà, donc je pense que c'est un problème avec Regedit ou certains fichiers système que j'ai dû modifier ou supprimer par inadvertance. Cependant, je ne sais pas réparer ça.
Je tiens à dire que j'ai essayer de redémarrer l'Explorateur, redémarrer Windows, effectué plusieurs Scans de l'ordinateur et du registre, et fait un nettoyage des disques.
Toute aide sera le bien venu, et désolé pour le long post.
Merci d'avance !




1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 sept. 2016 à 10:40
Salut,


Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

0
KraftCee Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 205
13 sept. 2016 à 06:15
Salut !
Tout d'abord, merci pour la réponse :)
J'avais trouvé cette réponse justement après avoir écrit sur commentcamarche.net ; et malheureusement, elle ne fonctionne pas.
Mais je me suis renseigné et apparemment, Windows active par défaut le " Windows search " (Wind + R => msconfig => Windows search => décocher la case) ; ce qui résultait en un chargement infinie de l'explorateur. Et comme je le supposais, le problème avec le navigateur était aussi lié à l'Explorateur Windows.
Il ne reste que le raccourci Windows + D à régler, mais pour le moment il ne me gène pas trop.

Encore merci de ta réponse
0