Mes mails ne partent pas (mais ils arrivent bien)

Fermé
bergoiata Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 10 sept. 2016 à 11:55
 gadjo - 10 sept. 2016 à 12:07
Bonjour,

Je suis sous W10 et mon prestataire est sfr ;j’utilise pour boite mails thunderbird ,je reçois bien les messages mais ceux que j’envoie ne partent pas et j’ai le message suivant qui s’affiche :
« Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 93.17.128.14 (93.17.128.14:25), connect error 10060. »
A noter de plus que les messages non partis rentrent dans la rubrique message envoyés faisant croire aàtort qu’ils sont partis
J’ai un pb identique avec windows live que j’utilisais avec W 7 ,à savoir que mes mails arrivent mais ne partent pas (mais dans ce cas on peut savoir qu'ils ne sont pas partis car ils n’apparaissent pas ds la rubrique « envoyés »)
Je vous écris avant de téléphoner à sfr car ils sont tellement nuls …
Merci de répondre et de me dire précisément ce que je peux faire pour pallier à ce défaut, clairement et en termes simples d’un non informaticien !
cordialement

1 réponse

Bonjour
Sur cette discussion, plusieurs solutions car plusieurs causes et qui ont marché avec le même code erreur, thunderbird et live :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18737729-serveur-sortant-smtp-free-fr-et-thunderbird-3
0