Système de virtualisation

Fermé
baseneforum - 7 sept. 2016 à 15:32
 baseneforum - 19 sept. 2016 à 09:36
Bonjour,
Je voulais supprimer les salles machines de mon universités et d'avoir un système ( grille de calcul , cloud ) de virtualisation où chaque étudiant va disposer de sa propre machine virtuelle
On me la confié comme sujet de mémoire M2 SR


5 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
7 sept. 2016 à 15:51
Et veux-tu qu'on fasse ton mémoire à ta place ?
0
Non mais juste de m'aide a voir le bon chemin
0
Bonjour,

une MV par étudiant ?? ou un profil ?

Combien d'étudiants concernés à terme ? Quels serveurs à ta dispo ? Aussi, quels systèmes à installer ? Nombre de machines physiques ? De clients légers ?

A+

Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2016 à 21:00
A mon avis,

tu dois vouloir parler de profils plutôt que de VM. Je me trompe ?

A+
0
Bonjour,
Nous voulons tester avec 150 étudiants. Une fois sa passe on pourra augmenter de temps en temps. Maintenant c'est à nous de définir qu'elle serveur on aura besoin ainsi que le nombre de machine physique. Pour les systèmes d'exploitation des étudiants je préfère Windows . Si vous avez d'autre proposition a nous donné pour la réussite de ce projet nous sommes a votre écoute.
Merci de votre compréhension.
0
Utilisateur anonyme > baseneforum
9 sept. 2016 à 21:06
Mais tu parles de profils ou carrément de machines ?
0
baseneforum > Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 21:24
On m'a dit machine virtuelle, si s'est pas possible avec vm on travail avec profils
0
Utilisateur anonyme > baseneforum
Modifié par HDU le 15/09/2016 à 22:04
Ce n'est pas que ce n'est pas possible, mais quel est l'intérêt ?

Je pense que tu parles de profils sur un serveur, et que chaque élève retrouve son profil (documents, mails, bureau, etc) depuis n'importe quel terminal. Non ????

Genre ceci : https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/win/profil-redirection-quotas/0/



A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 22:45
Par contre, en complément, tu peux avoir une machine virtuelle sur un serveur qui aura le rôle de bureau à distance.

Donc un serveur, avec HyperV ou VmWare d'installé pour gérer différents rôles sur le même serveur.

Ensuite, des PC ou des clients légers (bien moins onéreux), qui se connecteraient à ce serveur virtuel.

Quand tu parles de 150, c'est simultanés ? Les applications lancées seront de type ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 23:16
Regardes ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_desktop_infrastructure

A la semaine prochaine !
0