Utilisation VBA

Résolu/Fermé
Ivooory Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 7 sept. 2016 à 10:15
Ivooory Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 21 sept. 2016 à 11:03
Bonjour tout le monde comment allez-vous?

Mon problème et le suivant, j'essaye de bien détailler:


En gros je télécharge des fichier Excel de liste de produits.
J’aimerais pouvoir transférer ces fichier directement vers un fichier Excel déjà présenté et mise en forme avec les différente catégorie que je veux rajouter.( avec des colones et des formules ajouté qui serrais deja établie)

Pour en ressortir avec un fichier finit avec des catégories des calcules et formules que nous avons vu tous les deux.





En gros je télécharge une fichier Excel avec ces colones:

Réf. TechData Réf. Fabricant EAN No. Désignation Marque Prix Tarif Votre Prix Taxes Gouv. Devise Qté (heure)




Et je veux automatisé un processus pour ressortir un fichier avec ces colones:

Réf. TechData Réf. Fabricant EAN No. Nom Désignation Marque Categorie Prix Tarif PV HT P ecotaxes Marge Votre Prix Taxes Gouv. TVA Devise Qté Images



De ce fait, cela m’éviterais de retravailler les fichier un par un.
Avez vous compris?



6 réponses

Ivooory Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
8 sept. 2016 à 09:34
Petit up!!!!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 sept. 2016 à 11:07
bonjour,

sans voir les 2 classeurs....
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse

Dans l’attente

0
Ivooory Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
9 sept. 2016 à 12:37
voici donc les deux fichiers le premier avec le tableau de base a reconvertir en VBA :
FIjhOUb7nIk_DownLoadedData.xls


Pour arriver un un tableau comme celui ci avec les formules deja en place et des colonne rajout ou supprimé:
FIjhQkKjmCk_Ordinateur-de-bureau-30-aout-2016.xlsx
0
Ivooory Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
9 sept. 2016 à 15:45
PS: ne dite rien !!!!! J'ai compris ))))))


donc le premier fichier brut:
http://www.cjoint.com/c/FIjhOUb7nIk



Et le fichier a obtenir avec une VBA si possible:
https://www.cjoint.com/c/FIjhQkKjmCk



Je souhaite donc obtenir un fichier comme le dernier présenté en utilisant une VBA mais je ne sais pas du tout comment faire...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 sept. 2016 à 11:11
Bonjour

c'est n'importe quoi dans la transmission du fichier brut avec la curiosité de mettre la référence Cjoint dans le nom de la feuille ce qui indique que l'envoi a été modifié et renvoyer avec la m^me référence cjoint

je perd totalement confiance dans ta fiabilté

abandon du suivi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ivooory Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
12 sept. 2016 à 09:22
Et bien j'ai télécharger les deux fichier postés , et il y'a bien le premier qui a un bug au moment de l’ouverture, mais de mon coté je n'ai pas modifier celui-ci donc je ne sais pas d'ou viens le soucis avec ce fichier. Mais il s'ouvre pourtant bien chez moi.

Je ne comprend pas vraiment votre réponse, bonne continuation.
0
Ivooory Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
21 sept. 2016 à 11:03
Petit Up personne ne peut m'indique comment faire ?
0