Valeur max correspondant à un mot contenu dans une autre colonne

Fermé
atom888 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 10:57
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 5 sept. 2016 à 11:09
Bonjour,

Sur le conseil d'un membre du forum , je viens poser ma question ici car le topique sur google doc , étant apparemment assez récent, il n'y a pas beaucoup de réponses et il parait que les formules de google docs sont très proches de celles d' excel .

Donc voici mon problème:

Dans un tableau d'une FEUILLE 1 j'ai un tableau concernant un véhicule et contenant 2 colonnes qui m’intéressent pour ce problème.
Une COLONNE A qui concerne des libellés de factures, une COLONNE D qui concerne le kilométrage sur le véhicule en question au moment de ces factures.
Je voudrais donc qu'apparaisse dans une cellule d'une FEUILLE 2 le kilométrage le plus élevé correspondant aux libellés contenant le mot RÉVISION , sachant que les libellés peuvent contenir plusieurs mots dont le mot RÉVISION et que les factures ne sont pas forcément saisie dans l'ordre donc la COLONNE 2 concernant le kilométrage n'est pas forcément dans un ordre croissant .
Voilà, j'espère que l’énoncé est suffisamment clair et que je pourrais trouver un membre bienveillant pouvant solutionner ce problème.
Bonne journée à toutes et tous!


2 réponses

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
Modifié par Fahora le 5/09/2016 à 11:13
Bonjour ,

Il existe depuis Excel 2016 et désormais sur les versions excel online, une formule très pratique pour ta question :

=MAX.SI(Feuille1!D:D;Feuille1!A:A;"*révision*")

Te donnera précisément la valeur maximum se trouvant dans la colonne D où il y a le mot "révision" dans la colonne A.

En ce qui concerne GoogleDoc , cette formule n'existe pas (du moins pas à ma connaissance: Je viens d'essayer :D)

Mais :
=ArrayFormula(MAX(IF(A:A="*révision*";D:D)) devrait fonctionner.
Il faudra peut être utiliser A2:A1000 au lieu de A:A , idem pour D.

Cordialement,

Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que     votre problème n'en est plus un. Fahora
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
5 sept. 2016 à 11:04
-1
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
5 sept. 2016 à 11:09
Bonjour JC80,

Notre cher ami Atom a tout simplement suivi les conseils de C-Claire... C'est ce qu'il/elle lui a répondu sur le sujet que tu nous présente comme doublon.
0