Recherche ancien film de guerre rare avec anthony hopkins

Résolu
lacolyte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 12:58
lacolyte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 23:51
Bonjour,

je recherche le titre d'un des tout 1er film de guerre britannique avec Anthony Hopkins (ou américano-britannique?) avec Anthony Hopkins passé sur Paramount Channel il y a pas très longtemps qui est introuvable dans les listes officielles de la filmographie d'Anthony Hopkins sur le net ; je pense que cela serait plutôt un téléfilm mais j'en suis pas sûr; le film doit dater des années fin 60 ou 70 car l'acteur était très jeune, le film est en couleur. Je n'ai vu qu'un passage du film mais je l'ai trouvé super intéressant et très bien réalisé pour l'époque, surtout au niveau de la mise en scène, des costumes et des effets spéciaux je regrette d'ailleurs de ne pas me souvenir du titre du film et de ne pas l'avoir vu en entier.

De ce que j'en ai vu, cela se passe pendant la 2nd guerre mondiale, je pense en France pendant l'occupation; 3 soldats de l'armée Britannique, sûrement d'une unité détachée(dont Anthony Hopkins) gardent une maison abandonnée et attendent l'arrivée des allemands; ça se passe toujours dans une maison abandonnée dans tout le passage; les personnages se parlent peu et on entend pratiquement que les pensées des protagonistes; à un passage l'un des soldats, à bout de patience, se déchaîne sur un poulet qui traînait dans la maison abandonnée et le tue pour le faire cuire; après les 3 gars attendent à l'entrée pendant un certain temps et attendent en haut d'une colline à la cime d'un arbre si l'ennemi arrive; ensuite ils vont poser des pièges dans les taillis aux alentours en se servant de leurs grenades comme mines artisanales qu'ils placent avec des fils dans les taillis, aux alentours surélevés de leurs position tout autour de la maison. Après, ils sentent l'odeur du poulet qui pourrait trahir leurs présences. L'un d'eux revient à toute vitesse dans la maison éteindre le feu de la poêle ou le poulet boue. une explosion s'entend, un soldat nazi s'est pris au piège dans une grenade; il tombe en roulant dans un fosset depuis les buisson près de la maison à moitié explosé; le soldat britannique qui est A. Hopkins, va voir le corps et le fouille en le désarmant (le nazi est toujours vivant) et reviens. ils vont ensuite dans la baraque pour aller déguster leurs poulet cuit. A la fin du passage, la nuit, sans s'y attendre, un autre soldat allemand les surprend dans la baraque abandonnée en braquant son arme sur eux; ils lèvent les mains; l'un des 3 soldats se fait descendre je crois ou est resté à l'extérieur; le nazi dit aux autres de se mettre à genoux les mains derrière la tête dans un coin en position de prière; les 2 élaborent un plan dans leurs tête pour essayer de se débarrasser de lui. Ils se parlent entre eux par la pensée; le soldat nazi qui les braque se doute qu'ils préparent quelque chose.

Voilà, c'est tout ce que j'en ai vu; ça dit quelque chose à quelqu'un? . . .
A voir également:

2 réponses

lacolyte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 18:44
sinon, c'est peut être la série "the company of five" de 1968 en 1 épisode mais il n'y a aucune info sur internet la dessus sauf sur wiki dans la filmographie de Hopkins; un connaisseur incollable en vieux films pour m'éclairer peut-être, svp?
0
lacolyte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 23:51
bon ça y est j'ai cherché là ou il faut en retrouvant le film dans les programmes passés le jour de la diffusion sur la chaîne.

il s'agissait en fait de "un jour parmi tant d'autres" sorti en 1968, dont l'un des acteurs ressemble de façon troublante à Anthony Hopkins, mais ce n'est pas lui!

Très bon film de guerre ceci dit que je recommande pour ceux qui veulent voir un ovni sur la seconde guerre mondiale!

=> Sujet à marquer comme "Résolu"!
0