EVGA GTX 1070 FTW vs SuperClocked

Fermé
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 28 août 2016 à 01:33
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 28 août 2016 à 02:19
Bonjour à tous,

Je pense sérieusement à investir dans une nouvelle carte graphique (GTX 1070) et j'aimerai passer faire un petit tour chez EVGA car j'ai entendu beaucoup de bien sur cette marque.

J'hésite donc entre deux de leurs modèles :

- la FTW : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099130.html

- la SuperClocked : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10098647.html

Mais, à ma grande surprise, je me suis rendu compte que la seul différence majeur entre les deux cartes est un overclock d'à peine 13MHz.

Est-ce vraiment cette petite différence qui justifie les 30€ supplémentaire de la FTW ? ou bien y a t'il une autre différence qui m'a échapée ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses :)

PS : Si vous avez d'autre constructeur à me conseiller pour les GTX 1070 n'hésitez pas (tant que c'est argumenté), c'est toujours bon à prendre :D
A voir également:

1 réponse

SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
Modifié par SiD6 le 28/08/2016 à 02:32
EVGA d'un point de vue qualité c'est le top ! Je possède une EVGA 480 GTX Hydro Copper FTW depuis maintenant 6 ans et rien à redire. Et puis faut le dire la présentation de leur produit est géniale, que ce soit le packaging ou le produit en lui-même, c'est meilleur que chez les concurrents, bah oui c'est EVGA la meilleure marque, le top du top ! Il faut t'inscrire sur leur site pour étendre la garantie de ta carte à 10 ans, c'est gratuit et tout simple, autant dire qu'avec eux, t'as pas à t'inquiéter sur la qualité et au pire des cas ils te remplaceront le produit gratuitement et ce pendant 10 ans. Maintenant je me permets de te donner mon avis et mon expérience de g@mer et informaticien. Pour moi mettre beaucoup d'argent dans une carte graphique ne vaut pas le coup, payer une marque encore moins et avec EVGA c'est carrément ça. Si tu peux trouver à bien moins chère la même puissance, ou même carrément en l'occurence ici le même produit parce qu'ici c'est ça, la carte c'est la même sauf l'aspect extérieur qui change selon les marques, prends la moins chère. L'informatique évolue trop vite pour se permettre de mettre de l'argent dans des produits qui seront largués d'ici 2, 3 ans. J'avais acheté ma carte ya 6 ans c'était la meilleure du marché, je pouvais jouer à tout en ultra et pendant 2, 3 ans, et ça le fait de pouvoir frimer avec sa bécane mais au bout d'un moment ça se périme. Maintenant je peux pas faire tourner un jeu dernier cri en 4K, gardes ça à l'esprit. C'est mieux d'acheter une carte moyenne et renouveller tous les 2, 3 ans plutôt que d'acheter le top du top et profiter pendant un moment, c'est quand même des centaines d'euros de différence. La cm, le proc, la ram et la cg ça se change rapidement ça évolue vite, tous les 6 mois t'as des nouveaux trucs. C'est pour ça que maintenant j'essaye d'évoluer dans cette optique, je me suis pris un proc et une cm ya pas longtemps, j'ai gardé la même cg et la ram que j'avais avant. Ça va, ça tient pour le moment mais les derniers jeux ça sera qu'en moyen. Maintenant je me dis il est hors de question d'acheter les meilleurs procs, les meilleures cg, les meilleures cm... Faut acheter dans l'optique que dans 2, 3 ans tu changes, si t'es un vrai g@mer, c'est comme ça faut acheter intelligemment.
Au moins mon achat m'aura permit de me faire comprendre ça et peut-être mon avis t'orientera, mais fais comme tu sens.
Maintenant si t'as de l'argent et que tu t'enfou fais toi plaiz, EVGA c'est de la bombe !
0