Architecte 3D ou 3D Architecte ?

Fermé
Paradisie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - Modifié par Paradisie le 22/08/2016 à 01:04
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 23 sept. 2016 à 16:24
Bonsoir/Bonjour,

mon papa aimerait un logiciel d'architecture d'intérieur pour les plans 2D/3D, et il est prêt à s'investir. Non loin qu'il est architecte, mais plus il est ouvrier. Mais disons qu'il en profite pour être architecte.

J'ai trouvé sur internet, le logiciel Architecte 3D de Punch, mais aussi le logiciel 3D Architecte de Micro Application. Le truc, c'est que le plus cher chez 3D architecte soit le CAD, qui équivaut à Architecte 3D Gold de Punch.

Je ne m'y connais pas du tout en logiciel de ce type là ( je me suis arrêtée aux maisons dans les Sims, oui oui ) , et je voudrais juste faire le bon achat. Alors je suis sûre qu'il y a des experts parmi vous qui pourront me donner une réponse s'il vous plait !

Je souhaite un logiciel :
- plans 2D/3D ( évident )
- une large bibliothèque d'objets/textures
- pouvoir créer mes propres meubles et objets
- avoir ma propre palette de couleurs tout comme textures ( et large s'il vous plaîtttttt ) et aussi importer des images
- imprimer
- tout ce qui concerne plomberie, chauffage, électricité
- pouvoir faire des terrasses, balcons, toitures comme du paysagisme
- pouvoir agrandir comme diminuer le volume d'un espace ( je n'ai pas rencontré ou je n'ai pas eu conscience de la technique pour réaliser ce genre de choses pour le moment sur les logiciels gratuits )

En gros quelque chose de surtout FONCTIONNEL mais aussi PERSONNALISABLE

Bon j'espère que j'ai pas demandé trop de choses...



Quel serait le logiciel idéal ?
Vous préférez le logiciel d'architecte d'intérieur 3D de Micro Application ou Punch ?




Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Conflit412 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 2
9 sept. 2016 à 18:45
Bonjour,

Je fais des rendus architecturaux sur Unreal Engine 4 (c'est un moteur de jeu en 3D mais se prête très bien à l'architecture).

C'est un logiciel qui demande du temps de prise en main mais il permet de faire beaucoup de choses (des rendus architecturaux dans lesquels tu peux te balader en direct par exemple).
C'est un investissement en temps, mais le logiciel est gratuit !
1