Http://0.0.0.0/

Fermé
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 19 août 2016 à 00:43
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 20 août 2016 à 09:55
Bonsoir,

J'ai téléchargé un fichier douteux aujourd'hui, et malheureusement, celui-ci était infecté ! ( pas drôle sinon ! ) J'ai scanné avec quelques logiciels ( malwares bytes, zhp cleaner, adwcleaner, cc cleaner ), ils m'ont tous trouvé des petites choses pas réjouissantes. J'ai ensuite procédé au nettoyage via chaque logiciel, et redémarré l'ordinateur. Ce virus était apparemment le virus "traffic-media.co". Il me lançait un nouvel onglet avec cet url assez souvent. J'ai l'impression de ne plus avoir ce soucis maintenant, mais lorsque je lance google chrome, deux onglets s'ouvrent : "http://0.0.0.1/ est inaccessible", et le second onglet est le même sauf que c'est avec "http://0.0.0.0". Idem, lorsque je lance Mozilla Firefox, deux onglets s'ouvrent : "La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 2." pour le premier, et le second est identique mais avec le serveur à l'adresse "0.".

Comment pourrais-je me débarrasser de ce virus ? ( Je pense que c'est un reste de virus ) Les logiciels sus-cités ne trouvent plus aucune menace...

D'avance merci, et bonne soirée à vous !

4 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
19 août 2016 à 17:49
Salut,
Il manque le rapport Fixlog de l'étape 2/ (script Fixlist)
----
On utiliser un autre outil :
[*] Télécharge Reset Browser
sur ton bureau et pas ailleurs
[*] Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur [*] Clique sur : ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur

[*] Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome"
[*] Clique ensuite sur ”Réinitialiser Internet explorer”
[*] Clique enfin sur ”Réinitialiser Firefox”

[*] Les opérations suivantes seront effectuées :
------------
  • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  • Suppression des toutes ses extensions.
  • Suppression du navigateur.
  • Réinstallation du navigateur.
  • Rétablissement des favoris et des mots de passe


@+

1
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
19 août 2016 à 20:03
C'est parfait, ça a marché à merveille visiblement ! Merci beaucoup ! C'est suffisant ou je dois encore faire quelque chose ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 août 2016 à 09:55
Bonjour,
Suivant l'ordre fais ceci stp :
1/
Tu vas sauvegarder tes favoris comme expliqué ici : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
2/
Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.
Aide : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr
A ne pas oublier de supprimer : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la
case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).

3/
Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA%\ puis supprimez stp le dossier Google

4/
Téléchargez puis installez Google chrome à partir ce lien : https://www.google.fr/chrome/
--------------
Tiens moi au courant..

@+

1
ArthurDu61 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 12
19 août 2016 à 00:51
Salut, oui effectivement, je pense que c'est les reste de virus. Dans les paramètres (mozilla et chrome) , tu as normalement les pages qui doivent s'ouvrir lorsque tu les démarrent. Enlèvent ces pages. Si tu ne trouvent pas ces onglets dit le moi j'essaierai d'approfondir.
0
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
19 août 2016 à 10:10
Bon finalement ce ne sont pas que des restes, un nouvel onglet "traffic-media.co" vient de s'ouvrir ce matin... Du coup est-ce que c'est utile de changer les pages de démarrages ? ( que je n'ai pas trouvé d'ailleurs... )
0
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
19 août 2016 à 15:07
J'ai finalement trouvé pour Mozilla, mais rien à faire, il m'ouvre toujours les mêmes pages.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
19 août 2016 à 08:10
Bonjour,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse




[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

@+
0
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
Modifié par YoumaKsh le 19/08/2016 à 11:08
Pour le addition.txt voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160819_9x10s15o10v12

Pour le FRST.txt voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160819_r10o12r12n7c9

D'avance merci pour l'aide !
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
19 août 2016 à 12:02
Pour continuer :
1/
Désinstalle depuis le panneau de configuration :
- SUPERAntiSpyware
- GameLauncher


2/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=pHdzI2v2kYtl
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.

3/
[*]Désactive temporairement ton antivirus.
[*] Télécharge : Zoek.exe sur ton bureau
[*] Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe
[*] Sous Windows Vista/Seven/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur ce lien: https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=6RZi7eOyewh4

[*] Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
[*] Refais un clic droit et Copier
[*] Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek




[*] Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
[*] A la fin du scan, le PC va redémarrer.
[*] Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
[*] Héberge ce rapport sur : ci-joint pour poster le lien dans ta prochaine réponse

@+
0
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 > Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021
19 août 2016 à 14:56
J'ai un problème je pense avec Zoek, lorsque je le laisse scanner, après "Mozilla Firefox extensions" il ne fait plus rien... J'ai attendu plus de 20min et toujours rien ne se passe... Est-ce normal ?
0