Your computer needs to be cleaned

Fermé
darkokuto - Modifié par Strumpfette le 19/08/2016 à 14:26
 darkokuto - 19 août 2016 à 14:24
Bonjour,
je rencontre une soucis lors d'un tentative de connexion sur le site Facebook. Je peux lire le message suivant:

"Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis. "


Puis une proposition suivante :

"Pour nettoyer votre ordinateur, vous devez télécharger et lancer cet analyseur gratuit ESET Online Scanner. Il permettra de vérifier et tenter de supprimer les logiciels malveillants.
En cliquant sur Télécharger, vous acceptez les conditions d’utilisation de ESET Online Scanner."

Si une âme charitable peux m'aider svp. car j'ai eut beau essayer par le biais de Ccleaner de faire une nettoyage mais le problème est toujours là.

2 réponses

ben-33 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
18 août 2016 à 18:44
Bonjour,

As tu bien vérifié l'adresse présente en haut de la page ? Etais tu bien sur www.facebook.com ?

Dans le doute, tu peux télécharger ce logiciel AdwCleaner (https://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/ tu cliques sur "Scan" pour voir si ton ordinateur est infecté.
0
Bonjour,

oui il s'agit bien des sites officiel facebook: facebook.fr et facebook.com
j'ai utilisée AdwCleaner. J'ai fais un scan et et un nettoyage.
J'ai eut un rapport détaillant ce que le nettoyage avait effectué.
Malheureusement le problème persiste toujours.

Merci de votre réponse précédente ainsi que votre tentative d'aide.
0
ben-33 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
19 août 2016 à 09:28
Ok, donc toujours le même message en te connectant à Facebook ?

As tu un anti-virus installé sur ton ordinateur ? Tu peux faire le scan demandé par Facebook avec ESET Online Scanner ?
0
darkokuto > ben-33 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
Modifié par darkokuto le 19/08/2016 à 09:43
Oui, j'ai toujours ce message en essayant de me connecter.
J'ai un antivirus. Il s'agit d'Avira antivirus.
Aujourd’hui, il me propose lors d'une tentative de connexion à facebook: Trend Micro HouseCall.
Eset scan, je ne connais pas, est ce un logiciel fiable ?
Merci
0
ben-33 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
Modifié par ben-33 le 19/08/2016 à 09:51
ESET Online Scanner semble fiable, de ce que j'ai lu sur ce forum.

As tu réalisé un scan de ton ordinateur avec Avast récemment ?
Essaye de scanner ton ordinateur avec Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/

As tu essayé de te connecter à ton compte Facebook depuis un autre navigateur que Firefox ?
0
darkokuto > ben-33 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
Modifié par darkokuto le 19/08/2016 à 14:54
oui j'ai essayé avec Chrome et même chose.
j'ai utilisé Malwarebytes, analyse , suppression de deux fichiers apparemment indésirables.
Pas de programmes malveillants en tout cas au final.
Mais le problème persiste toujours. quand je me connecte à facebook j’ai cette page que j’ai posté au début de ce topic.
0