Débit fraauduleux

leraleur56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 11:05
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 août 2016 à 18:55
effaré par le montant de la somme à débiter par Carte bleue, pour la première quinzaine du mois d'aout j'ai vérifié mes dépenses. Il se trouve que j'ai des débits dont les bénéficiaires, sont GOOGLE IGG Mobil, RIOTGAM*LOL IE LW6XPTDA18, RIOTGAM*LOL IE LW6P6YHZD4, RIOTGAM*LOL IE LW6YNGQSV1, GOOGLE Niantic I PARIS. jusqu'au 16 aout inclus, la somme de débit s'élève à 1061,83€. A ce rythme là, cela ne peut durer longtemps. J'ai à charge mon petit-fils de 14 ans, et celui ci n'a pas accès à mes comptes, ni à ma carte bleue. D'autre part mes achats sur internet ne se font que par une carte virtuelle uniquement valable pour l'achat en cours, donc j'aimerais savoir si d'autres internautes sont concerné par ces débits frauduleux, et comment ont-ils pu y remédier, très rapidement.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
17 août 2016 à 11:11
Bonjour,

Rien de frauduleux là sur le fond.

C'est plutôt lié à l'achat d'articles via le PlayStore en l'occurrence Niantic, donc ça serait lié à Pokémon Go. :o)

Probablement une carte liée à un compte Google, lui même lié à un smartphone, qui lui même est utilisé pour jouer à Pokémon Go et qui fait des achats pour Pokémon Go.

Vérifie donc avec ton petit fils si ça ne serait pas lui le "coupable" avec son jeu :o)
3
leraleur56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 18:46
bonjour,
merci pour ta réponse. Ma CB, en question n'a jamais servi à un achat par internet. Donc elle ne peut être reliée d'une manière ou une autre au compte Google de mon petit fils. Comment peut-on faire le lien entre une CB dont on ignore tout, et un compte Google????; merci
cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > leraleur56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 18:55
La carte a peut-être été lié au compte Google sans même que vous ne vous en souveniez, voir même par votre opérateur internet peut-être... Allait donc savoir.

Et à défaut de cela, c'est que quelqu'un a réussi à "pirater" votre CB.

Autre sujet traitant du même genre de problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25994406-facture-de-google-380eur

Votre petit fils a-t-il un smartphone Android ? Si oui, Vérifiez qu'il ne joue pas à "Pokémon Go" ou encore League Of Legends... Sinon, demander à votre banque d'où provient ces retraits et demander à faire bloquer la carte et autre auprès de celle-ci, mais il y a fort à parier que cela est dû à un jeu voir plusieurs.
0