Cherche responsable call center calé en math.

Fermé
Laurene - 11 août 2007 à 17:00
Laureene Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 17:44
Bonjour à tous,

Gros pépin pour moi parce que je n'étais pas rigoureuse pendant les cours de math...
Je dois mettre sous forme de graphique le nombre d'opératrices nécessaires pour gérer les "pics d'appels" sans faire perdre d'argent à la boîte.
Soit : trouver un équilibre rentable entre le coût du personnel et le % de perte d'appels.
Les infos que j'ai : nombre d'opératrices / coût d'une opératrice / nombre d'appels total jour / nombre d'appels entrants pendant les périodes de pointe / % de perte à la journée et par tranche horaire / prix facturé par appel.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance à tous
Laureene
A voir également:

3 réponses

Bouli42 Messages postés 393 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 114
11 août 2007 à 17:03
dsl les math et moi ...... lol
0
Je suis patiente ... merci quand même
Dis moi je suis sur le bon forum avec mes questions tordues ? !!!
0
Bouli42 Messages postés 393 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 114
11 août 2007 à 17:44
ouai tu y es bien ;)
0
helpman68 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 165
13 août 2007 à 00:35
bonjour,
envoi moi ton prob par mail
je t'enverrai les formules et les résultats sous excel
ton prob est simple (math de base) lol
cordialement
0
Laureene Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
13 août 2007 à 17:44
Bonjour,

Merci d'avance pour ton aide.
Je te donne alors des chiffres approximatifs, que je modifierai quand j'aurais les définitifs (parce qu'il faudra bien que je sache le faire seule à l'avenir...)
Par exemple :
Pour 185 appels / jour avec un pic entre 9h et 12h de 90 appels (prix de revenu moyen par appel 1.50 €)
Le coût moyen par opératrice (salaire, matériel, superviseur...) : 2000€ /mois
% de perte d'appels actuel pour ce client 8%

Je ne sais pas si c'est trés clair... en fait on a plusieurs clients différents, avec un tarif différent donc je dois faire le tri, mais si déjà tu peux m'aider sur cet exemple, je saurais (j'espère !!) l'appliquer sur d'autre.
Actuellement, nous avons 6 opératrices, 5 clients permanents et des RDV de médecins en plus (soit un total de 400 appels jours environs) mais nous aurons un nouveau client prochainement qui ne sais pas me donner un nombre d'appels approximatif...
Quand je l'aurais, j'aurai besoin de ce calcul pour savoir s'il est plus rentable de perdre un ou deux % d'appels en plus ou de recruter une fille (pour ne pas être trop nombreuse dans les périodes calmes)

Je te laisse mon adresse mail si tu as besoin de plus d'infos, Laurenegr@hotmail.fr

Merci mille fois encore
Cordialement,

Laurène
0