Brouteurs ivoirien

antoninduv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 16:56
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 août 2016 à 17:15
Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai été victime de ces brouteurs (arnaqueur et cybercriminel) ivoirien, pourtant que connaissais leur façon de faire, mais dans un moment de naïveté je me suis fais piégé, et le mec possède une vidéo de moi nu et mes contacts facebook. J'ai déjà versé 400e mais j'ai compris que si je continue je ne m'arrêterai pas de payer, je ne leur filerai donc plus un sous, même s'il me demande encore 200e.
Je voulais tout d'abord savoir s'il passé vraiment à l'acte, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils envoient cette vidéo à mes contacts facebook (que j'ai immédiatement supprimé après m'être fait avoir mais je sais qu'il a relevé les personnes de ma famille)
Puis seconde question j'ai réussi à relevé son adresse IP, ce qui m'a ensuite donné sa latitude et longitude (donc sa localisation approximative), y a t-il un moyen de le niqué à mon tour grâce à son adresse IP, et de remonter plus précisément à lui ?

1 réponse

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
13 août 2016 à 17:15
Salut

Pour les contacts, suis les conseils donnés ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Pour "remonter" à la source... n'y compte pas, d'une part bien de ces zèbres sont affiliés à la mafia locale, d'autre part ils opèrent depuis des cybercafés...

Tu peux transmettre tous les éléments en ta posséssion à la PLCC sans pour autant te faire "d'illusions"... ils font de leur mieux avec les moyens en leur possession....

@+


3