Ma ds a pris l ' eau comment fait ??? [Résolu/Fermé]

calcagno - 10 août 2007 à 18:05 - Dernière réponse :  Nin
- 14 févr. 2018 à 15:43
ma ds a pris l eau comment fait ??????????????????????????
Afficher la suite 

72 réponses

+38
Utile
26
Salut tout le monde

Moi j'ai une bonne technique pour sauver
un appareil qui viens de prendre l'eau:

1 - Vous retirer immediatement toute source
d'allimentation (alim, batterie).
----------TRES IMPORTANT ------------:
n'essayez pas d'allumer l'appareil car rien que ça
va endomager les circuits à coup sur.

2 - Vous prennez votre aspirateur
préféré à la puissance maxi
et vous aspirez par tous les orifices ou a pu
pénéter l'eau. Vous faites ça pendant
5 bonnes minutes.
Ne vous inquietez pas pour l'aspi, l'eau
n'est pas en assez grande
quantité pour arriver jusqu'au moteur,
et elle va ce répartir dans le tuyau et dans le sac.

Cette technique m'a permis de sauver
bon nombre de téléphones et d'ordis

Bon courage
Claude Lachance 33511 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 18:11
Salut ! Crée un nouveau sujet : ton commentaire n'a rien à voir avec les problèmes décrits ici. Merci.
jack la vie est belle ? XD - 17 mai 2015 à 02:43
Suite au même problème j'ai laissé sécher ma 3ds éteinte pendant 2 jours mais la contraste de l'écran tactile à augmenter comment la régler

Merci d'avance
Vous avez sauvé ma Nintendo 3DS XL, je ne jouerai plus dans mon bain, promis.

Merci !
Saturnin Dranac - 10 août 2007 à 18:14
+17
Utile
6
ça dépend aussi si elle était allumée au moment du sinistre

si oui
ça craint fais une prière

si non
tu as plus de chance

dans les deux cas fais sécher mais pas en la chauffant avec un radiateur par exemple
séchage à température ambiante après essuyage délicat

une fois totalement sèche tu pourras la rallumer si elle veut bien
mais plus tard faudra voir si elle rouille

si oui
ça craint de nouveau

si non
là tu fais une prière pour remercier le dieu des DS

au final à toi de voir si tu veux t'emmerder ou si tu en as la possibilité si tu veux faire appelle à une assurance responsabilité ou trucs de ce genre...
Nenelle :P 3 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 14:07
BONJOUR,

Hier j'étais au parc , dans notre village avec des amis . J'avais un sac. Le téléphone de ma mère et ma DS 3D XL était dans la petite pochette de devant . Bien-sûr , dans l'autre poche , j'avais une grande bouteille d'eau avec du sirop , et un goûter . Je suis parti à un endroit du parc et j'ai ésité de prendre les appareilles électronique . Un moment après, on est retourné la où il y avait nos sacs et j'ai vu de l'eau couler par terre . Je me suis dis que c'était le sac d'un de mes amis . Mais mon copain est allé voir et me dit d'un coup : " Hè , mais c'est ton sac qui fuit pas le mien " . J'ai tout de suite sorti les appareils du sac car j'avais mal fermé la bouteille avant de partir et mon sac ressemblait à une marre . J'ai regarder le tel de ma mère et j'ai vu que sa marchait mais ...pas de bol , le son ne marchait plus... Ma DS marchait mais l'écran du haut était remplis d'eau . Je ne savais pas qu'il fallait la laissée séché avant de la rallumer. Je vais pas vous racontez tout mais je peux vous dire que , aujourd'hui ma DS est vraiment grillé . Mais la batterie marche encore ..... Je suis triste , comment faire .... ?
Nenelle :P 3 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 14:08
Merci d'avance ....

Ornella
Nenelle :P 3 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 19:53
Je viens de laisser ma DS au soleil et elle s'allumait pendant 3 secondes . Maintenant , elle ne s'allume plus ...merci de me répondre
jack la vie est belle ? XD > Nenelle :P 3 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 17 mai 2015 à 03:45
C'est normal il ne fallait pas la mettre au soleil à cause de l'eau sinon l'eau devient chaude et peut endommager les circuits plus facilement.

Moi j'ai laissé ma 3DS sécher pendant 2jours à l'ombre, elle a continué à marché mais la contraste de l'écran tactile à augmenter ce qui est sûrement très très rare en tous cas elle marche toujours mais si je pouvais la régler ce serait cool
Claude Lachance 33511 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 20:45
+5
Utile
4
Salut

Mon avis :

Dévisse tout ce qui peut l'être et vide l'eau, absorbe-la avec ce que tu peux, essuie et mets-là sous le soleil ou une lampe pour qu'elle sèche... et prie, si tu crois (autrement, saute sur un pied en chantant l'International, l'effet est le même).

Bonne chance !

p.s. : Je sais que tu es stressé, mais évite le langage sms.

Ciao !
ok sa fonctionne vraiment
ok merci :)
lolobryan653 > imane44 - 27 juil. 2014 à 15:02
Bonjour ma fille a fait tomber la 3ds xl de mon fils qui a 4 mois et qui m'a coûter 300 euros je les mise dans du riz toute la nuit démonter et sécher au sèche cheveux mais rien à faire elle ne se rallume pas et la garantie ne prend pas en charge l'oxydation sniff je me suis donc rendue chez micro mania il mon dit que nitendo font des forfait de réparation à 110 euros pour se type de soucis
sov36 3652 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 juillet 2008 Dernière intervention - 10 août 2007 à 18:07
+2
Utile
démontes tous ce qui peu l'être et essuies puis laisses sécher un bon moment.
Après ça va dépendre de quelle quantitée de flotte elle a bue.
a plux

PS
sand41 1 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 17 avril 2008 Dernière intervention - 17 avril 2008 à 16:40
+2
Utile
4
ma ds a pris l'eau et se met en rupture au bout de 2 secondes . que faire?
Salut,

enleve la baterie ou les piles imediatement,
ensuite ouvre ta ds avec un tournevis,
fais secher avec un seche cheuveux,
laisse la se reposer dans un endroit non humide
(surtout pas dans la salle de bain ou la cuisine)
et le lendemain referme la
et c'est bon normalement.

Elle l'a pris comment ? (pluie, verre d'eau, tombé dans toillet, ...)
Mais si on a pas de tournevis ou il est trop grand pour l'ouverture
Quesqu'on fait???
moi ma 3ds c mon tonton qui la ramener avec lui au maroc pour la reparer et hier il est venu est il me la donner la donner la 3ds elle marcher j'etait toute contente et voila mon histoire tout ce que qui sont arabe aller au maroc et demander a un qui repare les truc electrique
x-miiiss-x.sky 75 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention - 16 août 2008 à 23:22
+2
Utile
2
Bonjour,
je jouer à ma nintendo DS lite quand celle-ci est tomber dans l'eau ! Je me diriger vers les toilettes, j'ai ouvert la porte et commencer à me pencher pour la poser par terre, puis elle ma glisser des mains et elle est tomber en pleins dans les toilettes ! Oui je sais c'est horible. Elle est tomber dedans le vendredi 08.08.08 dans la soirée, quand elle est tomber, j'ai pas réfléchit et je l'ai prise. Je l'ai regarder et vu qu'elle ne marcher pas, puis je l'ai éteinte. Je suis tout de suite partit chercher des mouchoirs pour l'essuiyer. En voyant que cela n'y avait rien changer et qu'elle ne fonctionner plus, je suis tout de suite partit voir mon père! Il a retirer la batterie, puis la essuyer et secouer. Après il a allumer une machine (grosse pompe) qui rejette de l'air et la passer dans tous les trous de la nintendo et vers les écrans. Cela na pas marcher et ma nintendo ne marche toujours pas. Quand on l'allume, le voyant s'allume pendant 3 seconde et juste l'écran du haut clignote avant qu'elle se réteigne. Mon père a commander un petit tournevis pour retirer la coque. Pendant ce temps elle séche dans un endroit sec (bureau). De mon côter j'ai lu la notice et fait mes recherches, sur un forum dont quelqu'un avait le même problème que moi, il on dit qui fallait la passer au sèches cheveux. Donc je l'ai fais hier, (vendredi 15.08.08), j'ai retirer la batterie puis passer aux seche cheveux, puis après je l'ai laisser 30 minute devant le ventilateur. Cela na pas marcher. Aussi, hier, la nintendo DS lite de mon petit frère était décharger, et quand je l'ai allumer, elle a fait pareil que ma DS (sauf que elle c'est parce qu'elle est décharger), elle a clignoter de l'écrand, sauf que elle des deux écrands ! Je ne sais plus quoi faire. Quelque peut me dire que faire et si il me reste un espoir ? Je vous remercie fortement. Merci de votre compréhension.

Maëva.
non moi je ne sais pas comment faire mais moi cest pareilleille je suis deg
peut être le riz ? je suis exactement dans la meme situation l'e
x-miiiss-x.sky 75 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention - 16 août 2008 à 23:22
+2
Utile
Bonjour,
je jouer à ma nintendo DS lite quand celle-ci est tomber dans l'eau ! Je me diriger vers les toilettes, j'ai ouvert la porte et commencer à me pencher pour la poser par terre, puis elle ma glisser des mains et elle est tomber en pleins dans les toilettes ! Oui je sais c'est horible. Elle est tomber dedans le vendredi 08.08.08 dans la soirée, quand elle est tomber, j'ai pas réfléchit et je l'ai prise. Je l'ai regarder et vu qu'elle ne marcher pas, puis je l'ai éteinte. Je suis tout de suite partit chercher des mouchoirs pour l'essuiyer. En voyant que cela n'y avait rien changer et qu'elle ne fonctionner plus, je suis tout de suite partit voir mon père! Il a retirer la batterie, puis la essuyer et secouer. Après il a allumer une machine (grosse pompe) qui rejette de l'air et la passer dans tous les trous de la nintendo et vers les écrans. Cela na pas marcher et ma nintendo ne marche toujours pas. Quand on l'allume, le voyant s'allume pendant 3 seconde et juste l'écran du haut clignote avant qu'elle se réteigne. Mon père a commander un petit tournevis pour retirer la coque. Pendant ce temps elle séche dans un endroit sec (bureau). De mon côter j'ai lu la notice et fait mes recherches, sur un forum dont quelqu'un avait le même problème que moi, il on dit qui fallait la passer au sèches cheveux. Donc je l'ai fais hier, (vendredi 15.08.08), j'ai retirer la batterie puis passer aux seche cheveux, puis après je l'ai laisser 30 minute devant le ventilateur. Cela na pas marcher. Aussi, hier, la nintendo DS lite de mon petit frère était décharger, et quand je l'ai allumer, elle a fait pareil que ma DS (sauf que elle c'est parce qu'elle est décharger), elle a clignoter de l'écrand, sauf que elle des deux écrands ! Je ne sais plus quoi faire. Quelque peut me dire que faire et si il me reste un espoir ? Je vous remercie fortement. Merci de votre compréhension.

Maëva.
+1
Utile
Bonjour,

Ma Ds a était innonder par mon chat :( aprés quelque temp je les rallumés mais la cokine s'amuser a s'étteindre au bout de quelque minute...
je les donc démonter réstauré les partits rouiller et MIRACLE !!!! elle remarque seulement... tout ne pouvait pas refonctionner se serait trop simple.

Alors voila maintenan elle refuse de lire les jeux Gba et pour seux de Ds je n'en sais rien (plus de jeu sous la main) Quelqu'un sorai t-il d'ou cela peut venire? ou si quelqu'un a un tuto qui décrit le circuit imprimé et tout se qui va avec je serait preneur ayant chercher en vaint je m'en remet a vous :) Merci et bonne année a tous et a toute.
+1
Utile
la ds a pris leau je l ai immediatement secher les 2 ecrans ce sontr allumer mes l ecran tactile ne repond plus au stylet
+1
Utile
3
Réponder moi je désespere :( !
Merci beaucoup !

Maëva.
Salut en attendant le tournevis, essaye de metre la baterie de celle de ton petit frere dans ta DS pour voir
x-miiiss-x.sky 75 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention > abdel krim - 18 août 2008 à 13:17
Merci de ton conseil. Mais si je fais cela, la DS de mon petit frère risque de ne plus marcher ? J'ai lu dans la notice que si tu retirer une batterie, c'est seulement pour la changer ! Merci de me répondre.

Maëva.
abdel krim > x-miiiss-x.sky 75 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention - 18 août 2008 à 22:59
Non DS de mon petit frère risque de ne plus marcher.

Non, mais par contre si elle ne marche pas enleve la vite sinon elle peut se decharger.
agrougrou - 20 juin 2009 à 11:58
+1
Utile
2
Salut, merci pour cette astuce de l'aspi!

Ce matin ma copine a fait tombé un verre d'eau sur la DS (eteinte) de son petit frere!
Catastrophe c'est un véritable geek en prime^^

Donc, apres le sinistre, il n'y avait plus de son, et après opération, tout marche nikel!

Merci pour ce conseil fort pratique.
trop horrible je jouer a la dedans mon bain quand soudain elle tombe !
je l'est vite sortit je l'ai essuyer je lais allumer c blanc avec un code bon j'ai eu lidée de la démonté mais encore faut que je sache si faut que je le dise a mon père car si je le dit je suis morte mais la ds est sauvée si je le dit pas la ds est morte est moi je suis sauvée !!!! aider moi !!
mae_du_60 > sasa - 30 janv. 2010 à 12:09
Aïe t'aurais pas du la rallumer. Essuie la bien, essais de passer de l'air dans tous les ports de la DS (avec un sèche-cheveux par exemple). Préviens ton père, tu va peut être passer un salle quart d'heure mais vaut mieux si tu veux que ta DS remarche ! Parce que j'penses qu'il saura quoi faire. Voilà bon courage !
+1
Utile
1
Bonjour
Je connais quelqu'un qui fait tomber sa dsi dans l'eau, au debut elle ne marchait pas. Alors cette personne a attendu pendant 3 semaines sans allumer la dsi, ni la faire charger puis elle l'a allumer trois semaines après et maintenat elle marche.
Claude Lachance 33511 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2012 à 18:35
Salut

Oui, le principe, c'est de ne pas la repartir tant qu'il reste de l'eau. Au début, ta connaissance n'aurait même pas dû l'essayer : l'eau aurait pu causer un court-circuit et ça aurait puer 'tuer' définitivement l'appareil. On a eu de la chance ici ! ;-)
0
Utile
2
je jouet a ma ds est a se monmen la elle est tromber dans les toilette est je c pas koi faire
moi ossi je suis deg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Claude Lachance 33511 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2012 à 20:02
B'en on t'a dis quoi faire : patiente ! Et pas besoin d'écrire la même chose partout ! ;-)
t2o 71 Messages postés dimanche 13 janvier 2008Date d'inscription 23 août 2012 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 20:49
0
Utile
2
Démonte tout et laisse secher quelquesnjours, surtout pas au seche cheveux, c'est un coup a cramer les circuit éléctrique ! ;)
Claude Lachance 33511 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 20:57
surtout pas au seche cheveux, c'est un coup a cramer les circuit éléctrique ! ;)

Bah ! Ça va, du moment qu'on ne le règle pas au plus chaud. L'ennui, c'est qu'on pourrait pousser l'eau plus loin, mais à ce niveau... ;-)

Excuse moi je voulais dire si on a pas de séchoir quesqu'on fait
0
Utile
moi ma ds était tomber dans l'eau cette été j'ai essayer de l'ouvrir et de passer le seche cheveux mais sa amrche pas !!!! la ds s'allume 2 secondes , l'ecran d'en haut clignote et elle se reétint coment je peux faire pour la resauver ? ece ke c'est possible ?
steph4708 4 Messages postés jeudi 8 juillet 2010Date d'inscription 6 juillet 2011 Dernière intervention - 8 juil. 2010 à 09:09
0
Utile
bonjour moi idem mon fils la envoyer dans notre piscine donc aspirer avec laspirateur elle sallume vert et seteint deux secondes apres vous pensez quelle peut etre erncore sauver ou pas?MERCI
steph4708 4 Messages postés jeudi 8 juillet 2010Date d'inscription 6 juillet 2011 Dernière intervention - 8 juil. 2010 à 10:54
0
Utile
ca ye grace au précieux conseil de caloo ca na pas fonctionner tout de suite jai du attendre un peu le principal cest quelle fonctionne a nouveau cetait un cadeau pour mon anniversaire ya 2ANS MERCI ENCORE
0
Utile
ma dsi a pris l'eau puis je lai secher avec un seche cheveux
puiis elle a reussi a s'alummer mais lecran ne repond plus au stylé
c comme si avec le stylé je touche pour aller vers la droite que faire??
Ophéliie Nada - 4 janv. 2011 à 22:25
0
Utile
sii ta Ds a pris l'eau elle et foutue tu peut plus rien faire je sui desolé pour toi mais moi aussi javé la ds lite mais apres sen faire expres je les fait tomber dans le robiné alors ma mére ma r'acheter la dsi et maintenant ma dsi je fait plus attention a ma dsi bon jte laisse si tu a des otre questions a me posé sur nimporte quoi.Ex:psp,xbox,play,ds,dsi,dsixl,wii,ordinateurs,came cube,sega,nintendo 64,mega dray,meme les encien(e) console bon jte laisse n'esite pas bon tchao
especially-lady 2 Messages postés samedi 19 avril 2014Date d'inscription 20 avril 2014 Dernière intervention - 20 avril 2014 à 11:45
0
Utile
je crois qu'elle est foutue parce qu'il ne faut jamais la mettre dans l'eau desfois, y'a des techniques comme celles ci-dessus mais c'est rare. fait attention la prochaine fois, dsl