Migration vers BITDEFENDER 2016 : Mise en garde

Fermé
ardibae Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 27 juil. 2016 à 11:12
ardibae Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 28 juil. 2016 à 13:24
Bonjour a ce jour, à espérer que vous n'avez pas la bonne idée de créer un dossier "bitdefender" pour y stocker des données persos sinon elles seront perdues lors de l'exécution du produit "uninstall" fourni par BITDEFENDER.

DANGER : Un conseil ne créer pas de répertoire "bitdefender" à la racine du "C:/" autrement vous allez être surpris lors d'une migration de version quand vous passerez l'outil de désinstallation fourni par des développeurs hors pairs de BITDEFENDER.

En ce qui me concerne j'utilisais beaucoup la fonction "wallet" pour les mots de passe. J'en avais des dizaines de stockés car c'est quand même une fonctionnalité du produit mise en avant.

Alors avant de migrer de 2015 vers 2016 je prends bien entendu le soin de faire un export sous "C:/bitdefender" . Dossier qui me servait pour stocker tous les journaux des analyses hebdo, les rapports hebdo, etc...; Il y avait quelques dizaines, y compris des captures d'écran avev l'achat du produit, le no de licence, etc...

J'ai lançé leur merveilleux produit de désinstallation pour 2015 et quelle surprise : TOUS LES FICHIERS stockés sous "C:/bitdefender" ont disparus !!!

Effectivement les fichiers journaux ça n'est pas très grave mais le fichier des mots de passe c'est quand même plus gênant !


Une mauvaise foi caractérisée car pour eux ça n'est pas un "bug", en gros je n'avais qu'à pas créer de répertoire "bitdefender" à la racine de "C:/" !!!!


Si vous lisez ce "post" et si comme moi, vous avez eu la merveilleuse idée de créer un répertoire "bitdefender" renommez le immédiatement et faîtes le moi savoir, ça me ferait plaisir de savoir que j'aurai pu éviter la même catastrophe à un autre utilisateur du produit.

Si vous n'avez pas créé de répertoire de ce type, merci aussi de donner votre avis : pour vous est-ce un dysfonctionnement qu'un outil de désinstallation se permette de supprimer un répertoire personnel quand bien même il s'appelle "bitdefender".

Un logiciel écrit par des professionnels sait exactement les fichiers et les arborescences à supprimer lors de la désinstallation d'un produit vous devez bien vous en douter sinon ça serait la cata pour de nombreux utilisateurs.

Cordialement.

N.B.: A ce jour la dernière réponse officielle de la personne qui traitait le dossier et qui s'était adressé au support "Bitdefender Int" je cite :
"Bonjour,

Ils m'ont déjà confirmé que cela n est pas un dysfonctionnement du produit, au
mieux effectivement un petit manque d information.

Cordialement. "
A voir également:

2 réponses

https://forum.bitdefender.com/index.php?s=ad730c27405d49da362acf91a9272a0c&showtopic=70216&page=2

" Bonjour,

Update:

Notre équipe travaille à l'élaboration d'un correctif. Le correctif sera appliqué au moyen d'une mise à jour automatique et ne nécessite aucune action supplémentaire de votre part.

Remarque: pour cet utilisateur spécifique, vous pouvez lui recommander d'utiliser Recuva pour récupérer la base de données du Wallet.

Nous vous remercions de votre compréhension et désolé pour la gêne occasionnée.
Cordialement,

-Max- "
0
ardibae Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 2
27 juil. 2016 à 11:53
OK, je connais cette réponse. D'une part j'ai tenu à "poster" et à indiquer "Mise en garde" car tant que la correction n'est pas officielle il y a danger !
Si ça peut permettre à certains utilisateurs d'éviter cette déconvenue, tant mieux.
D'autre part il y a un ticket en cours sur ce "BUG" la seule réponse est celle que j'ai citée dans le premier "post" alors j'attends une autre réponse de leur part via ce "ticket" s'ils ont changé d'avis.
Je n'ai pas du tout apprécié ".. au mieux un petit manque d'information" "petit !!" en plus.
Cordialement.
0
Faut pas jouer les victimes, quand on a eu une réponse sérieuse sur le forum Bitdefender, monsieur " DefBitEnder ", ça s'appelle faire le malin à peu de frais, et à tort.
0
ardibae Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 2 > Rudd
28 juil. 2016 à 13:01
Encore un à la solde de BITDEFENDER !! Chapeau si c'est faire le malin de prevenir les personnes de sauveagrder leur dossier perso "bitdefender" au cas ou ils utilisent un outil mal programmé (qui est "buggé") pour desinstaller leur ancienne version d'antivirus je ne comprends plus rien à l'informatique !! Vous avez sans nul doute d'autres intérêts ? une licence gratuite peut-être ??? Ca vaut bien de venir polluer les forum avec des inepties !!
0
ardibae Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 2
28 juil. 2016 à 13:09
Important : Vous connaissez les services support ? Personnellement je n'attends pas de réponse par une filière parallèle que ça soit forum ou autre ! Quelle certitude j'ai que c'est quelqu'un du support qui me répond ???
J'ai déclaré un incident via la fiche de contact prévu à cet effet en mentionnant mon no de licence je suis donc en droit d'attendre un retour via ce canal et non pas via un forum et encore moins de vous ! Vous comprenez ou quoi ? Ou va-t-on avec des "gus" qui ont des avis sur tout ou plutôt surtout des avis !
0
Rudd > ardibae Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
28 juil. 2016 à 13:17
Va chez la concurrence... chez le russe par exemple, genre " casse pied m'as tu vu ? ", la réponse c'est " voir support technique ".
0
ardibae Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 2
28 juil. 2016 à 13:24
OK l'anonyme !!
0