Arrêt sur image à répétition sur F.3

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Andy31200 le 26/07/2016 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2016 à 18:24
Bonjour à tous,
désolée de vous déranger mais merci quand même si vous avez la solution pour ce que j'ai maintenant comme petit souci.

il m'est devenu presque impossible de voir la 3, car -et ça ne se produit pas du tout sur les autres chaines- elle se met en arrêt du image, le son lui continue mais il n'y a plus de mouvements sur l'écran, l'image est fixe.

il faut à chaque fois (et c'est presque toutes les 2 minutes) appuyer à nouveau sur le 3 de la télécommande pour que l'image se remette en action mais pas pour longtemps.

que faut-il que je fasse et surtout de quoi est ce que ça provient, puisque ça ne le faisait pas voilà 6 mois quand je suis arrivée avec mon décodeur FRANSAT.
grand merci à vous, et amicalement.
mamie boutique




accroche à ton coeur, un morceau de chiffon rouge, lève toi car il est temps.
chanson de Michel FUGAIN
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
26 juil. 2016 à 18:38
Bonjour,
Essaie de te mettre sur un autre FR3 régional, mais je pense que pour cela, tu devra refaire un retour aux réglages d'usine et tout réinstaller...
Amicalement.
PS : il n'y a pas que moi sur ce forum...et en ne t'adressant qu'à moi tu risque de restreindre les réponses d'autres bénévoles plus compétant que moi , c'est pour cela que j'ai modifié ton message
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2016 à 23:18
bonsoir, oui je sais bien qu'il n'y a pas que toi, mais je ne connais que toi et tu es celui qui m'a tellement bien comprise et aidée fin 2015, bref pardonne moi et pour ce qui est de ce fichu problème d'image sur FR 3 uniquement, j'ai bien tenté la manip que tu me dis, je suis allée dans le menu, j'ai mis FR 3 montpellier, mais rien n'y fait.

est ce que c'est un problème de télévision, ou bien du décodeur FRANSAT ou de ma parabole ?

la question reste entière et ce n'est pas confortable du tout d'être sans cesse le doigt sur le bouton 3 pour réactiver les mouvements de l'image pour suivre quelque chose. si c'était la radio que je voulais ce serait parfait mais là pour suivre "le tour" ou les JO bientôt ça va être coton......

merci de l'aide que le forum pourra m'apporter.

cordialement.
Mamie boutique
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2016 à 18:24
bonsoir à tous,

quelqu'un a dit sur le forum de mettre le programme de france 3 sur Paris et non plus régional.

c'est ce que j'ai fait, et ça ne change absolument rien.

l'image se fige est le son se déroule normalement, mais pour l'écran c'est arrêt sur image et à chaque fois il faut re-appuyer sur le n°3 pour réactiver l'image.

donc que ce soit FR3 pyrénées ou Paris, c'est ITOU
0