Donc, il y a une certaine interopérabilité dans la famille MPEG4 (mp4, xvid, divx3.11, opendivx, divx 5...) et souvent un codec est capable de décoder tant bien que mal plusieurs formats.
C'est pour cela qu'il n'est pas bon d'installer des tas de codecpacks, les codecs se battent pour se proposer au décodage et seul le dernier installé gèrera la demande. Puis, tu te rends compte que le résultat est suboptimal.
Il faut choisir de bon codecs, récents, qui ne plantent pas, ni images miroir, ni tête en bas, ni écrans vert ou striés. Le mieux est de désinstaller le maximum de crasses et de ne mettre que du frais.
Je ne suis pas un partisan de fddshow donc le résultat est parfois chaotique.
Je te dirais bien de lancer BigFix 1.2 dont on parle sur http://forums.divx.com/viewtopic.php?topic=51533&forum=1 qui va couper le ailes à quelques vieux canards.
Dommage que le secteur multimédia soit devenu une tour de babel avec ses gourous, ses apôtres, ses évangélistes, ses prophètes, ses pourfendeurs, ses martyrs, ses lobbies, et finalement mille avis divergents. Les programmes de visualisations courants utilisent des primitives systèmes de Directx. Ils ont un aspect différents mais s'en remettent à Windows pour décider quel graphe sera suivi pour séparer image/son/sous-titres et pour décoder la vidéo et l'audio. Si on joue sur les extensions de fichiers pour aiguiller et lancer l'un ou l'autre, c'est comme dit hyperion, tu peux changer l'indication du codec dans l'entête du fichier (le code FourCC pour bluffer Windows et l'aiguiller vers un autre codec, mais pour moi, c'est risquer de ne plus rien retrouver un an plus tard de la référence déposée par le codec-codeur et finalement tout rater.
Le mieux me semble de désinstaller les codecs redondants. Gspot permet de savoir combien de codecs se présentent au décodage d'une vidéo, c'est parfois un, parfois trois ou quatre...
:,§_ ç _
(@)=(@)