Aide sur le codec Xvid

Fermé
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 2 juil. 2003 à 18:17
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 3 sept. 2003 à 21:49
Bonjour les comansamarcheurs.

J'ai un pb avec le codec xvid. J'ai téléchargé la version "XviD.Root.24.02.2003.1100.exe". J'ai installé. Le pb est que les films restent illisibles, par tous les lecteurs. Aucuns de mes players n'utilisent le codec xvid installé, comme s'il était pas là. Comprends pas.

Merci par avance ;)


-------------------------------------------------
...:::Celui qui pète, ne vaut pas tripette:::...
A voir également:

22 réponses

dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
2 juil. 2003 à 19:19
T'es sur qu'ils se lisent avec Xvid et pas le codec divx classique ?

n'oublie pas que


Dohm qui vous bouleg tous
1
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
2 juil. 2003 à 19:54
Ce n'est pas le dernier xvid qui date du 19/06/2003 et est disponible sur http://dvd.box.sk/ddivx.soft.link.php?rid=7493

Je ne sais pas ce que tu souhaites regarder. Et le mieux serait d'analyser cela de plus près (avec Gspot disponible sur http://dvd.box.sk/index.php?pid=soft&prj=info&pol=0&rid=7479 )

Les programmes de visualisation ne connaissent pas les codecs qui eux sont gérés par un couche de windows. Gsport peut monter l'échafaudage que Windows lancera pour décoder ton oeuvre (bouton render). La chaine de décodage peut être visulalisée ou modifiée avec le programme graphedit de microsoft (
lire http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=321582&page=1 )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
1
dvp.pat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 3
2 juil. 2003 à 23:36
bonsoir moi je lis les divx avec wmp9 +ac3 decoder et ca suffit
faut pas mettre trop , sinon ca fait des conflits un avec les autres
1
little_bouddah
3 juil. 2003 à 09:09
SAlut,
Alors, oui c'est bien du xvid et pas du divx et merci m&m's (lol), j'irai voir ce soir quand je rentre du boulot pour tes conseils.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh, qu'est-ce que c que ac3?
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
26 août 2003 à 11:43
Un codec audio [http://ac3filter.sourceforge.net/].

-= Fu Xuen =-
0
et qu'est-ce qu'il faut comme codecs pour lire les xvid?
0
ffdshow
(recherche sur google pour url)
0
Salut
J'ai telechargé un film .avi mais windows le classe dans clip video et divx ne le lit pas, il affiche format du fichier non suporté.

Merci d'avance
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
27 août 2003 à 20:36
Pour ceux que ça pourraient intéresser, j'ai un programme qui permet à un fichier codé en XviD de pouvoir être reconnu et lu comme un DivX. Ultra pratique, léger et n'entre en conflit avec rien!

Le programme change la façon dont le fichier est détecté par le logiciel de lecture (que ce soit DivX Player, Windows Media Player 9.0, ou encore Winamp 3.0), ils sont tous capables de le lire une fois le fichier converti!

Ceux qui voudraient en savoir plus, juste à se manifester (soit sur le forum, soit directement à moi par mail), et je tenterai d'expliquer un peu plus ce que ce programme fait!

Ceux qui serait intéressé à l'avoir, communiquez avec moi par mail! hyperion2002@hotmail.com

Hypérion 2002
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 août 2003 à 00:03
Donc, il y a une certaine interopérabilité dans la famille MPEG4 (mp4, xvid, divx3.11, opendivx, divx 5...) et souvent un codec est capable de décoder tant bien que mal plusieurs formats.
C'est pour cela qu'il n'est pas bon d'installer des tas de codecpacks, les codecs se battent pour se proposer au décodage et seul le dernier installé gèrera la demande. Puis, tu te rends compte que le résultat est suboptimal.
Il faut choisir de bon codecs, récents, qui ne plantent pas, ni images miroir, ni tête en bas, ni écrans vert ou striés. Le mieux est de désinstaller le maximum de crasses et de ne mettre que du frais.
Je ne suis pas un partisan de fddshow donc le résultat est parfois chaotique.
Je te dirais bien de lancer BigFix 1.2 dont on parle sur http://forums.divx.com/viewtopic.php?topic=51533&forum=1 qui va couper le ailes à quelques vieux canards.

Dommage que le secteur multimédia soit devenu une tour de babel avec ses gourous, ses apôtres, ses évangélistes, ses prophètes, ses pourfendeurs, ses martyrs, ses lobbies, et finalement mille avis divergents. Les programmes de visualisations courants utilisent des primitives systèmes de Directx. Ils ont un aspect différents mais s'en remettent à Windows pour décider quel graphe sera suivi pour séparer image/son/sous-titres et pour décoder la vidéo et l'audio. Si on joue sur les extensions de fichiers pour aiguiller et lancer l'un ou l'autre, c'est comme dit hyperion, tu peux changer l'indication du codec dans l'entête du fichier (le code FourCC pour bluffer Windows et l'aiguiller vers un autre codec, mais pour moi, c'est risquer de ne plus rien retrouver un an plus tard de la référence déposée par le codec-codeur et finalement tout rater.
Le mieux me semble de désinstaller les codecs redondants. Gspot permet de savoir combien de codecs se présentent au décodage d'une vidéo, c'est parfois un, parfois trois ou quatre...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Salut a tous
Merci M&M.J'ai telecharger bigfix mais il n'analyse pas mon probleme, je ne sais pas quoi faire.
0
merci beaucoup
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 août 2003 à 14:10
De rien Danawi, si cela t'a aidé !
Mais c'est Malcoom qui rame : pour analyser le fichier multimédia, tu dois utiliser Gspot ou Avicodec qui tous deux peuvent dire quel est le type de fichier, et dans le fichier, le nombre de flux audio/vidéo/sous-titres/chapitres présents... Et pour les audio et vidéo, le nom des codecs qui les ont compressés. C'est l'opération inverse qui nous intéresse: le décodeur, si possible du même auteur.
Et là, gspot comme avicodec peuvent te montrer la liste des codecs installés et les codecs à même de décoder son et image. Ce code d'identification s'appelle FourCC (4 aractères) ce qui est un peu court pour donner le détail fin mais suffisant pour pouvoir le classer dans une famille et par là donner la route à suivre à Windows pour pouvoir le visualiser.

Je parle de Gspot ci-dessus et d'Avicodec sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-317432-Noveaut%E9s-Audio-Video-WinAmp-et-BSplayer#14
Malcoom, dis-nous de quel type de codage il s'agit. Est-ce aussi un xvid ? Essaye d'installer le codec pack relaté sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=313653&page=1#3
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Bonjour a tous
Je desespere, Avicodec me repond pour mon fichier: unknown format.
Mais j'ai telecharger xvid ,et AviC(FourCC changer) me dit que c'est un MP42.
Je met Divx dans la ligne du milieu et clic sur apply, mais divx me dit toujours que le fomat du fichier n'est pas un .avi ou MPEG-4 valide.
Merci d'avance pour vos prochains conseils
0
Bonjours les gens,
J'ai récemment téléchargé un fichier designé comme suit;
(titre du film)2003DVDSCR.XVD-DVL.avi
aucun des codecs ou des codecs packs installés ne permettent de lire l'image(gros pixels vert)correctement, quequ'un a une idée du codec ou du pack sensé pouvoir lire ce fichier SVP
( je precise que je suis sur windows 98, que ni real one, ni Win med player 7.1, ni quick time evidement ne lisent la video de ce fichier)
Merci d'avance pour la reponse
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
30 août 2003 à 13:36
Là tu es vraiment déplaisant, zarkos
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
30 août 2003 à 13:23
Bon, malcom et zardoz,
vous êtes tout gentils et mignons tout plein mais diable, c'est pas chinois, je l'ai dit dix fois:
un fichier c'est un fichier. Il est toujours ouvrable, ne fusse qu'avec un éditeur hexadécimal, mais faites-le avec Wordpad. Si windows refuse de l'ouvrir, c'est qu'il a une taille nulle, ou qu'il est verrouillé, en cours d'utilisation (faites alors un reboot) ou défectueux (dans ce dernier cas, c'est scandisk qu'il faut utiliser pour réparer le système de fichier).
Une fois ouvert, on voit l'indication FourCC dans les dix premiers caractères. Ils correspondent à un code internationnal que vous pouvez consulter sur http://www.am-softhome.com/fourcc.html ou sur http://www.fourcc.org/

Les deux outils que j'ai présentés: Gspot et Avicodec (lire http://www.commentcamarche.net/forum/affich-317432-Noveaut%E9s-Audio-Video-WinAmp-et-BSplayer#14 ) peuvent aussi être utilisés pour ouvrir le fichier multimédia, et cela marche d'ailleurs mieux que wordpad car ils sont faits exclusivement pour cela: donner tous les paramètres de la structure interne des films: ils donnent la taille, la durée, le système de codage, l'indication de l'auteur, des copyrights... mais aussi les codecs installés suceptibles de les décoder.

En annexe, tous les deux permettent de faire la liste des codecs présents dans un PC et de proposer des liens vers des fournisseurs de codecs manquants. Donc, ne vous privez pas d'essayer l'un puis l'autre si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez.

MP42 peut avoir été généré sur un MacIntosh, il porte alors l'extension *.MP4 et il se décodera en installant le programme Quicktime 6 (pas les précédents...). On peut aussi y parvenir en installant les codecs 3ivx (http://www.3ivx.com/technology/windows/index.html ). Il se fait que le MacIntosh utilise des codecs MPEG4 officiels mais que la structure du fichier ne respecte pas la norme AVI (audio/video interlaced) de Microsoft car ils n'en ont rien à cirer de Microsoft. L'AVI une très vielle norme propriétaire, qui prend trop de place et a plein de limitations, elle a aujourd'hui deux concurrents sérieux sur PC et linux: Ogg Vorbis et Matroska.

Malcom, grave ton fichier et fais-le lire par des amis ou dans une boutique MacIntosh.

Zardoz, tu me fais mal aux yeux avec tes caractères gras. Toi aussi, utilise gspot 2.21 (http://www.headbands.com/gspot/ ) ou avicodec 1.1.0.3 (http://avicodec.duby.info/ ) et reviens nous dire ce qu'il en est.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Je telecharge des dvix depuis qq mois et recemment j'ai telecharger le film" signes", et impossible de le lire malgré la presence sur mon pc de codecs divers du type nimo ou codec full, comment faire. Par ailleurs je me pose la question suivante: pourquoi autant de codec différent ? On peut pas faire plus simpl non? Cela me rappelle le debut des années 80 ou il y avait 3 formats de cassette vidéo/ Betamax, v2000 et vhs !
merci pour ta réponse .
@bientôt
philippe
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > PHILIPPE
31 août 2003 à 00:28
Arrête de télécharger, cela surcharge le Web et puis tu vois ce que tu reçois: de la très basse qualité, t'es bien avancé ! D'autres te diront que c'est du recel de bien intellectuel volé, et d'autres encore que tu risques de voir des huissiers venir sonner à ta porte.
Les divx, c'est pour la famille et proches! Si chacun voulait copier tout ce qui passe à portée de satellite ou de cours de récréation, il n'aurait pas assez de sa vie pour relire avant sa mort toutes ses cassettes VHS, divx, et DVD-r...

Le Philips v2000 était nettement supérieur au seul VHS restant, affaire de lobbying, c'est pour cela que Philips s'est allié à Sony pour imposer le CD de 12cm. Il y a dix ans, on n'avait que le format AVI et des crasses de codecs monstrueux ou quicktime MOV. Vive la créativité. (lire http://www.commentcamarche.net/forum/affich-168419-Re-Jpeg-2000#2 )

J'ai vu passer un signes mal foutu, codé en Divx5 480x480 avec des bandes noires au dessus et en dessous, audio mp3 128kb/sec francophone, tenant dans 698MB. J'ai préféré l'original au cinéma.
Pour ce qui est de la tour de babel, ce n'est pas fini ! Lis donc ma réponse 13 ci-dessus. C'est surtout grave quand un ami t'envoie son dernier chef d'oeuvre tiré de son camescope et que tu demandes bien quel est le programme qui l'a généré et avec quel programme tu pourras le relire.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
31 août 2003 à 01:57
J'ai laissé le message de Philippe juste à cause de ta réponse... merci ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
philippe > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
31 août 2003 à 10:05
merci pour ta réponse oh combien pertinente ! En même temps me voila bien avancé car je ne peux toujour pas lire mon xvid.
Par rapport à ton analyse, je coopte a 100% mais aujourd'hui la partage de fichier n'en est qu' à son début et je reste persuadé qu'il sera développer a vitesse grand V car les fournisseur d'accés sont tenue de rentabiliser leur investissement pour internet, à savoir, attiré le plus grand nombre vers le haut débit, et seul les jeux video et les film à telecharger interessent l'internaute lambda,tu n'as qu'a voir les produits vendue en hyper, mais tu ne peux pas tout acheter, alors le telechargement gratuit est une parade non négligeable sans pour autant ruiner les majors compagnie !
0
géraldhinio
30 août 2003 à 13:51
salut

un avis complémentaire à FU XUEN ; j'avais des pbs avec le xvid résolus avec AC3filter (WM9 sous w2k)

@+
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
30 août 2003 à 15:45
Ac3filter ne gère que la section audio d'un fichier multimédia, et n'est pas forcément lié au codec video Xvid. Cela signifie que le son est encore codé en 5.1 et pourrait être envoyé sous forme digitale à un ampli dolby pro.
Ac3codec est inclu dans le k-lite codec pack que je recommandais sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-316700-cdec#4 et avec lequel vous auriez déjà résolu tous ces problèmes
depuis longtemps...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Je vous remerci beaucoup pour toutes vos réponse.
Quand au double poste les plus sereins auront compri qu'il sagit d'une mauvais manipulation, c'est la premiere fois que je viens dans ce forum et je ne suis pas habitué à l'ergonomie de celui si, en fait je ne suis pas habitué aux forums en général pour tout dire (à plusieurs reprises j'ai cru que le message n'était pas passé)...alors je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Encore mille mercis pour vos réponses.
0
Bonjour les gens,

j'ai utilisé avicodec pour qu'il m'indique le codec necesssaire pour lire le fameux fichier dont il est question dans mon premier poste, il sagissait de XviD.Root24.02.2003.1100 mais ça ne fonctionnait toujours pas, j'a enlever le pack nimo et voilà tout est renté dans l'ordre le film est visionnable....
encore une fois merci les gens et tout particulierement a M&M
(j'ai écrit sans selectionner les caracteres gras pour ne pes choquer votre vision d'aigle, j'espere que le message apparaitra comme tel)
A +
0
Re
D'accord c'est enregistré "sans Nimo codec pack tu visionneras"

A pluch
0
Salut,
J'aimerais savoir comment configurer le codec Xvid en 2 pass ou plus! Sur les tutoriels que j'ai vu, on dit qu'il faut lancer d'abord une première pass et ensuite "manuellement" aller chercher un fichier préenregistré et lancer la deuxième pass?! j'utilise Xmpeg, est-ce qu'il n'y a po tt simplement moyen de configurer la 1er pass et la seconde et puis d'aller dormir???! ;)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
3 sept. 2003 à 06:38
Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0