Réseau :câblage

Fermé
nouvelletechnologie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 10:43
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 juil. 2016 à 11:57
Bonjour,
Le raccordement à la ligne téléphonique sur poteau jouxtant la propriété est défaillant dû à l'oxydation du câblage réalisé dans les années 80 .Le technicien de France télécom n'a pu changer le fil de raccordement glissé en goulotte souterraine :système bloqué car une bonne vingtaine de mètres à parcourir . Il me demande de réaliser un nouveau raccordement souterrain mais à mes frais .J'ai vérifié :télécom assure le dépannage du réseau jusqu'au boitier extérieur fixé sur le poteau la jonction avec la maison se faisant aux frais du propriétaire .Qui pourrait me conseiller sur les matériaux à utiliser et les consignes qui me permettront par la suite de ne plus rencontrer le même problème .Une mamie qui est en responsabilité de tous les problèmes techniques survenant dans la maison aussi excusez-moi si je n' ai pas été assez claire !!!



2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
19 juil. 2016 à 10:55
Vous pouvez enterrer un tube Iro de diametre 25mm entre le pied du poteau et un regard avant de traverser le mur de la maison si l'arrivee se fait en souterraine.

Ne faites pas de coude, ou preferez un angle de courbure large.
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié par brupala le 19/07/2016 à 12:14
Salut,
Si c'est bouché sur la propriété, c'est à ta charge, mais si c'est bouché sur la voie publique , c'est à la charge d'orange.
tu dois faire réaliser la tranchée jusqu'au regard enterré en limite de propriété, c'est à eux de le poser et de passer un fourreau jusqu'au coffret du poteau, ils peuvent facturer ces travaux , par contre.
Sur ta propriété, de la gaine ICTA verte est suffisante
entre le regard en limite de propriété et la maison.
La gaine doit être enterrée à 50cm minimum, voire 80 si il y a passage de voitures.
Lecture:
https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/

et ... Voili  Voilou  Voila !
0