Sauvegarde fichiers annulée avant la fin

Fermé
DAISYLINE2 - 11 juil. 2016 à 12:48
PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 juil. 2016 à 10:08
Bonjour,
j'ai voulu faire une sauvergarde sur un CD.. et elle s'est arrêtée avant la fin.. depuis j'ai une icône d'erreur . mais je ne sais plus quoi faire .. ça m'a annulé la sauvegarde automatique qui était programmée le 10 juillet.. et maintenant elle d'affiche "date de prochaine sauvegarde inconnue" que dois-je faire pour rétablir la situation..Merci beaucoup de me donner des conseils..
Je voulais protéger mes dossiers suite à des dysfonctionnement dans mon ordinateur.. et je ne voudrais pas aggraver la chose.. MERCI ENCORE




A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 797
17 juil. 2016 à 10:08
Bonjour Daisyline2

Voici la démarche à suivre

Pour Windows 10
Paramètres
Mise à jour et sécurité
Sauvegarde
accéder à l'outil Sauvegarder et restaurer (Windows 7)
créer une image système
Emplacement
choisir un DD ou autres ... attention il faut de la place suivant vos applications (60 à 120 Go voir plus)
Sauvegarder maintenant (laisser le travail se faire suivant votre système 1 à 2 heures voir plus.)

Le fait de créer une image système permet la réinstallation du système en cas de plantage.
Tout est opérationnel après réinstallation (vous êtes dans la configuration du jour de la sauvegarde)
Il faut penser à créer un disque de réparation système (proposé dans la même fenêtre, la ligne en dessous)
Une fois la réinstallation exécutée, il vous reste à faire les mises à jour avec Windows Update.
Précaution mettre vos fichiers (Image, vidéo, Bureautique ... ) sur un autre DD comme cela il ne vous manquera rien.
Pour moi le disque C:/ est le disque système donc il n'y a que le système et les applications rien d'autre. Tous mes fichiers sont sur d'autres DD ou partitions
A plusieurs reprise j'ai eu à réinstaller mon système et cela m'a pris une paires d'heures avec un système sur DD SSD
Penser à faire une Image disque une fois par mois pour ne pas avoir trop de mises à jour de retard, le jour ou un problème survient.

0