Recevoir la TNT par antenne intérieure ?

Fermé
CallMeOnMyCellphone - 9 juil. 2016 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2016 à 09:59
Bonjour,

Ne recevant plus la TV dans mon logement, et ce après avoir acheté un nouveau décodeur, changé le câble coaxial, changé deux fois la prise, je suis à la recherche d'une solution pour recevoir la TNT HD par un autre moyen. Visiblement, le problème provient de l'antenne ou du câble inséré dans le mur, mais mon propriétaire ne souhaite pas pour le moment m'envoyer un réparateur et cela me coûterait vraiment cher.

J'ai donc entendu parler d'antenne intérieure qui permettrait de recevoir la TNT HD. J'en ai trouvé bon nombre sur Internet mais je n'arrive pas à avoir d'avis fiable sur ce type d'installation. Je suis donc à la recherche d'avis fiables (est-ce que cela fonctionne bien ? Comment faire l'orientation ?) et si possible de conseils car je n'ai aucune idée de quel modèle choisir ?

Je suis également preneur de toute autre solution que l'antenne intérieure. Malheureusement, je n'ai pas de prise téléphonique ni de fibre dans mon appartement...

Merci d'avance

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195
9 juil. 2016 à 15:58
Bonjour,

Je suis en train de vérifier mais je penseque votre propriétaire se doit de vous faire les réparations pour que vous ayez la télé. Cela s'appelle le droit à l'Antenne".

Je fais quelques recherches et je reviens vers vous.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2016 à 16:00
je confirme, en temps que proprio cela fait partie des réparations qui lui incombent
0
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195
9 juil. 2016 à 16:07
Faut vérifier sur le bail je pense. Si c'est indiquer que l'antenne tv y est alors je pense qu'il doit la réparer. Je demanderai à une professionelle dans la journée.
0
CallMeOnMyCellphone
9 juil. 2016 à 19:04
Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela m'aide beaucoup. La mention "antenne TV" ne figure pas sur le bail mais je note bien cette obligation de "droit à l'antenne". Du coup je vais faire en sorte de remettre la prise initiale même si elle ne fonctionne plus et chercher une solution annexe en attendant.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2016 à 16:16
Réponse sur le sujet par les site des propriétaires , c'est clair et net
A savoir si la télé (antenne) est mentionnée dans le bail

Lire https://www.unpi.org/index.php?action=fiche_question_reponse&id=205
0
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195
9 juil. 2016 à 16:23
C'est bien ce que je pensais, mais il a une limite de temps ? Parce que d'après ce que "CallMeOn..." a dit, il n'a pas refusé mais l'a différé..
0
Utilisateur anonyme > Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
9 juil. 2016 à 16:24
en attendant .............. toujours possible de regarder la télé gratuitement sur le PC avec Captvty !!
0
CallMeOnMyCellphone
9 juil. 2016 à 19:05
Effectivement il l'a différé mais n'a pas souhaité me donner de date... Malheureusement la mention "Antenne TV" ne figure pas dans le bail ni dans l'état des lieux. Mais je vais faire en sorte d'être insistant.

Pour ce qui est de regarder la TV sur PC, je ne peux pas car je n'ai pas de connexion ADSL chez moi (pas de prise) et que je me connecte à Internet seulement grâce au partage de connexion de mon mobile...
0
On revient plus sur l'emploi possible, ou pas, d'une antenne d'intérieure:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31835966-antenne-d-interieur
0
CallMeOnMyCellphone
9 juil. 2016 à 19:05
Merci, je vais lire ça attentivement :)
0
Utilisateur anonyme > CallMeOnMyCellphone
10 juil. 2016 à 09:59
perso chez moi la seule antenne intérieure qui a marché (prêt de 3 ) c'est Méliconi AT-49LTE
D'autres peut être ??? mais tout dépende de la distance et des obstacles ..............
0