|
|
|
|
Je suis en pleine reflexion pour l'achat d'un nouvel appareil mais cette fois numérique quelle différence entre un bridge et un reflex ? mis à part que l'objectif des bridges est fixe.
Je vise le NIKON D40 qu'en pensez vous ? l'objectif 18-55mm est il bien ?
Merci de vos conseils
Delf
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Un bridge a un viseur qui est un petit écran LCD, alors que le reflex à une visée sur dépoli à la sortie du prisme.
|
Le Nikon est un bon appareil de débutant, solide et performant, et le 18/55 (qui corresponderait à un 28/85 en 24/36), est une optique saine (ce n'est pas un maxi zoom, et n'en a donc pas les défauts). Il vous permettra de faire des paysages et des portraits, mais sera léger comme télé-objectif.
|
Bonjour, je vais avoir 18 ans en novembre et je fais de la photo depuis environ deux ans. Je rêve d'un appareil capable de faire des photos pleines de détails et de précisions, je n'en peux plus des floux de mon compact. Je voudrais également qu'l n'y ait pas trop d'attente entre la pulsion sur le bouton et le déclanchement de l'appareil afin de pouvoir capter une émotion éphémère. Je voudrais également que les couleurs soient aussi vives sur la photo qu'en réalité. En somme, j'aimerais un très bon appareil, pas monstrueusement cher qui puisse cependant faire des photos de très très bonne qualité, que me conseillez-vous ?
|