Rechercher : dans
Par :

Différence entre un bridge et un reflex ...

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 19:04:31 delfgab, le 9 aoû 2007 à 11:18:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis en pleine reflexion pour l'achat d'un nouvel appareil mais cette fois numérique quelle différence entre un bridge et un reflex ? mis à part que l'objectif des bridges est fixe.

Je vise le NIKON D40 qu'en pensez vous ? l'objectif 18-55mm est il bien ?

Merci de vos conseils

Delf

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « différence entre un bridge et un reflex ... » dans :
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Créer une image animée avec REFLET VoirReflet pour créer vos images animées Pourquoi toujours télécharger des images gif sur des sites ? Alors qu'il est plus simple et créatif de créer sa propre image animée ? Le logiciel Reflet vous permet de mettre votre talent de créateur au grand...
Télécharger Reflet VoirReflet est un utilitaire simple, léger qui vous permet de créer une image animée (format Gif), sur votre bureau en fond d'écran ou pour votre site web... Reflet du studio PhotoFiltre, vous permet de créer uniquement un reflet d'une photo, paysage,...
Equipements réseau - Le pont (bridge) VoirPont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de...

1

pilou34480, le 9 aoû 2007 à 11:43:50
  • +1

Tout depend se que tu veus en faire evoluer avec un reflex est chose facile en achetant des objectifs supplementaires avec un bridge c plus difficile

Répondre à pilou34480

2

Rogers, le 9 aoû 2007 à 19:15:30
  • +2

Un bridge a un viseur qui est un petit écran LCD, alors que le reflex à une visée sur dépoli à la sortie du prisme.
Les avantage du bridge sont essentiellement le prix,et le fait que n'ayant pas la possibilité d'ôter l'objectif, la poussière n'y entre pas, (ce qui peut devenir une vraie plaie!!!!).
Les inconvénients: on ne peut changer d'objectif...Mais surtout le temps d'attente entre le moment ou on appuie et celui ou s'enregistre la photo!!!(impossible de faire des portraits sur le vif)
Les aventages du reflex: sa visée claire, sa vitesse de déclanchement, ses objectifs interchangeables.
ses inconvénients: prix, poussières poussières poussières

Répondre à Rogers

3

Rogers, le 9 aoû 2007 à 19:22:53
  • +2

Le Nikon est un bon appareil de débutant, solide et performant, et le 18/55 (qui corresponderait à un 28/85 en 24/36), est une optique saine (ce n'est pas un maxi zoom, et n'en a donc pas les défauts). Il vous permettra de faire des paysages et des portraits, mais sera léger comme télé-objectif.
Bon courage
Rogers

Répondre à Rogers

4

Morenita, le 12 fév 2008 à 16:39:44
  • +1

Bonjour, je vais avoir 18 ans en novembre et je fais de la photo depuis environ deux ans. Je rêve d'un appareil capable de faire des photos pleines de détails et de précisions, je n'en peux plus des floux de mon compact. Je voudrais également qu'l n'y ait pas trop d'attente entre la pulsion sur le bouton et le déclanchement de l'appareil afin de pouvoir capter une émotion éphémère. Je voudrais également que les couleurs soient aussi vives sur la photo qu'en réalité. En somme, j'aimerais un très bon appareil, pas monstrueusement cher qui puisse cependant faire des photos de très très bonne qualité, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre à Morenita

5

abdou, le 4 jun 2008 à 16:25:57
  • +1

Un Pentax K10D fera l'affaire :)
tu verras après quel objectifs acheter!!
en occasion tu pourra tomber sur des choses pas mal!!
en plus puisque c'est en destock!! tu vas pouvoir tomber sur prix trèèèès d'intéressants!!!! voir, qui font beaucoup de concurrence aux bridges!!!!

Répondre à abdou

6

axe0168, le 1 nov 2009 à 19:04:31
  • +2

Bonjour, j'aimerais acheter un appareil photo qui me permettrait de faire des photos corrects par exemple un appareil avec 10-12 megapixels. Je ne fait pas de photos à proprement dit mais j'aime ça. Et donc je me demande depuis longtemps si je devrais prendre un bridge numérique ou alors un réflex numérique. donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et connaitre la différence entre un bridge et un réflex.
merci d'avance de vos réponses
axel

Répondre à axe0168
Collection CommentÇaMarche.net