CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Différence entre un bridge et un reflex ... [Résolu]

delfgab - Dernière réponse le 23 déc. 2013 à 11:44
Je suis en pleine reflexion pour l'achat d'un nouvel appareil mais cette fois numérique quelle différence entre un bridge et un reflex ? mis à part que l'objectif des bridges est fixe.
Je vise le NIKON D40 qu'en pensez vous ? l'objectif 18-55mm est il bien ?
Merci de vos conseils
Delf
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
Un bridge a un viseur qui est un petit écran LCD, alors que le reflex à une visée sur dépoli à la sortie du prisme.
Les avantage du bridge sont essentiellement le prix,et le fait que n'ayant pas la possibilité d'ôter l'objectif, la poussière n'y entre pas, (ce qui peut devenir une vraie plaie!!!!).
Les inconvénients: on ne peut changer d'objectif...Mais surtout le temps d'attente entre le moment ou on appuie et celui ou s'enregistre la photo!!!(impossible de faire des portraits sur le vif)
Les aventages du reflex: sa visée claire, sa vitesse de déclanchement, ses objectifs interchangeables.
ses inconvénients: prix, poussières poussières poussières
audio- 6 janv. 2012 à 08:26
le bridge, a la difference du reflex, n'a besoin d'aucun objectif supplementaire ,il va du grand angle25mm environ au zoom 600 mm environ meme 800mm pour certain
ca c'est la principale difference entre bridge et reflex
Répondre
roger- 2 août 2012 à 00:56
Hahahaha pour les 4 ans
Répondre
audio- 2 août 2012 à 01:42
et le reflex n'a rien au dessus depuis un quart de siecle de 500 mm a moins de 1200euro hahaha et donc le bridge le surpasse sur ce plan la.
Répondre
photo- 20 avril 2013 à 16:02
l'objectif bridge n'est pas un inconvenient car inutile de changer d'objectif car il fait toute la gamme de grand angle a zoom maxi a lui seul c'est plutot le changement d'objectif de reflex qui est un inconvenient et un avantage quand on se specialise dans un mode avec des objectifs de qualité.
le bridge a un petit capteur minuscule et de sensibilité tres basse alors que reflex a un grand capteur de meilleure sensibilité
rien de comparable entre zoom de bridge qui auront une focale lumiere haute alors que sur reflex on pourra choisir une focale basse de qualité et prix elevé
ce qui changera nettement qualité de photos des deux avec avantage au reflex
et dionc le bridge ne surpasse rien ,il est là avec ses avantages et qualité moindre par rapport au reflex ou l'on pourra choisir des objectifs de qualite
Répondre
photo- 11 juil. 2013 à 12:22
faux ,la poussiere et grain de sable a la plage peuvent entrer dans un bridge et le bloquer car pour sortir zoom du bridge il faut un jeu et c'est par là qu'entre la poussiere
et beaucoup ont vu leur zoom bloqué sur bridge
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
Voici un exemple de photos prises avec un Bridge et un Reflex :

http://www.lejournaldunbridgejaune.com/
blux 23149Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 26 sept. 2011 à 16:05
Le lien ne sert à rien, puisqu'on ne peut juger de la différence entre les deux...
Répondre
Maeva- 17 déc. 2011 à 22:32
Si dans les archives.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
tout depend se que tu veus en faire evoluer avec un reflex est chose facile en achetant des objectifs supplementaires avec un bridge c plus difficile
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Le Nikon est un bon appareil de débutant, solide et performant, et le 18/55 (qui corresponderait à un 28/85 en 24/36), est une optique saine (ce n'est pas un maxi zoom, et n'en a donc pas les défauts). Il vous permettra de faire des paysages et des portraits, mais sera léger comme télé-objectif.
Bon courage
Rogers
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
On lit vraiment des absurdité sur ce forum !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
L'eos 500D de canon est un tres bon reflex de 15 m pixels te permettant des videos full hd (1080), Par contre son prix avec un objectif 18 /55 est de 680€ chez un grand vendeur "Agitateur de curiosité" .
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, je vais avoir 18 ans en novembre et je fais de la photo depuis environ deux ans. Je rêve d'un appareil capable de faire des photos pleines de détails et de précisions, je n'en peux plus des floux de mon compact. Je voudrais également qu'l n'y ait pas trop d'attente entre la pulsion sur le bouton et le déclanchement de l'appareil afin de pouvoir capter une émotion éphémère. Je voudrais également que les couleurs soient aussi vives sur la photo qu'en réalité. En somme, j'aimerais un très bon appareil, pas monstrueusement cher qui puisse cependant faire des photos de très très bonne qualité, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
abdou- 4 juin 2008 à 16:25
un Pentax K10D fera l'affaire :)
tu verras après quel objectifs acheter!!
en occasion tu pourra tomber sur des choses pas mal!!
en plus puisque c'est en destock!! tu vas pouvoir tomber sur prix trèèèès d'intéressants!!!! voir, qui font beaucoup de concurrence aux bridges!!!!
Répondre
axe0168 1Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 1 novembre 2009Dernière intervention - 1 nov. 2009 à 19:04
bonjour, j'aimerais acheter un appareil photo qui me permettrait de faire des photos corrects par exemple un appareil avec 10-12 megapixels. Je ne fait pas de photos à proprement dit mais j'aime ça. Et donc je me demande depuis longtemps si je devrais prendre un bridge numérique ou alors un réflex numérique. donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et connaitre la différence entre un bridge et un réflex.
merci d'avance de vos réponses
axel
Répondre
anonyma- 27 oct. 2012 à 12:38
Le bridge c'est l'intermédiaire entre le compact et le reflex,le compact c'est le simple et le reflex est pour les professionels.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
le bridge n'est pas très différent du compact en terme de prise de vue, de vitesse, de réactivité, sauf qu'il a un viseur en plus de l'écran (ce qui est plus facile en plein soleil)
sinon, il est plus encombrant que le compact et possède généralement un objectif plus intéressant
le reflex est souvent plus rapide que les autres (dès qu'on déclenche, c'est pris)
il a en principe plus de possibilités mais revient plus cher à la longue
il permet d'évoluer en gardant les accessoires (objectifs, flash) et en changeant juste le boitier
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'aimerais acheter un appareil photo mais j'aimerais savoir si un appareil photo reflex existait avec mode vidéo (en HD) ? Pour un coût pas très élevé...
Merci beaucoup ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
zaza 14/03/2012

bonjour,j ai un nikon d40x depuis3 ans ,10 mpx,photos en rafale 3/secondes...

mais je viens de voir le nikon p500 photos rafale 8/seconde,12,2 Mpx et je me demandais si cela valait la peine de changer d appareil et quelles etaient leurs autres différences?

merci
photo- 3 avril 2012 à 11:04
j'ai un compact sony hx7v et 10 images seconde en rafales a 16 mo pixel chacune incroyable non? quand des reflex ont du mal a en faire 3 a la seconde
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

En gros un bridge est une version "tout utilisateur" du reflex. On peut pas changer l'objectif, le temps de déclenchement est plus long, la qualité d'image est moins bonne (comparé aux excellent reflex disponible). Néanmoins, il sont souvent plus maniable, plus facile d'utilisation et moins cher.

Pour plus d'information sur ce sujet je te conseil ces deux blogs :

Pub supprimée Modération CCM

Voila j'espère t'avoir aidé.
juliette410- 5 juil. 2012 à 18:19
Je voudrais savoir tout simplement, si un bridge est bien.?:-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Techniquement les bridges ont aussi un mode manuel qui vous permet de l'utiliser comme un refex et d'avoir des performances qui si rapproche beaucoup des reflex. Vous pouvez donc mettre en pratique ce que vous apprenez comme avec un reflex.

Mais c'est de l'évolution de vos compétences dont il est question ici, si vous en êtes rendu à bouder les avantages que le bridge offrent à l'utilisateur de base pour vous concentrer exclusivement sur le mode manuel c'est qu'il n'est plus fait pour vous, un reflex vous servira mieux ne serais-ce que par les possibilité accru qu'offrent les changements d'objectifs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Un bridge correspond au reflex tout public.
Il est plus maniable qu'un reflex, il fait de belles photos et son prix est plus attractif.
En gros, si tu aime bien prendre de belles photos, mais sans plus, c'est un bridge qu'il te faut.

Par contre si tu es un passionné de la photo, que tu aime prendre la photo parfaite, que ça ne te dérange pas de le transporter et que tu as un budget assez conséquent, le reflex est fait pour toi.

Si tu veux avoir une idée des prix, tu peux aller voir ce comparateur : http://bridge.or.reflex.free.fr
oups87- 14 nov. 2012 à 21:46
question bête, car j'y connais rien mais..
quel différence entre un petit appareil photo numérique portable qui (sont devenus si courant), et certains bridge qu'on trouve dans le commerce à 150e environ ??
la qualité de photo est vraiment importante ?? car lui le prix ne l'est pas !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  différence entre un bridge et un reflex ...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.